Besoin d'aide financière

doudoune15 - 14 août 2010 à 21:25
 confluence - 15 août 2010 à 11:46
Bonjour,
j'ai 21ans, je vais emmenager dans un kot avec mon compagnon en septembre pour commencer chacun des études supérieur, le père de mon compagnon va prendre en charge le loyer grace aux allocations qu'il touche, mais c'est tout. Quant à moi je suis cansée me charger de la nourriture, mais la relation entre ma mère et moi est devenue tendue voir même invivable, je voudrais trouver un moyen de bénéficier d'une petite aide financière sans qu'elle n'ai rien à payer, pour éviter toute rupture definitive avec elle, je suis perdue je ne sais plus quoi faire, tous les conseils ou les vécus pourront certainement m'aider à trouver une solution pour pouvoir enfn vivre ma vie serainement et me donné toute les chance de réussir mes études.

1 réponse

voyez l'assistante sociale de votre circonscription; c'est elle qui collecte toutes les informations locales sur les aides. Les associations d'étudiants ont parfois elles aussi des info utile.
Juridiquement votre mère vous doit les aliments donc vous pouvez obtenir une obligation de faire par voie de justice mais ce n'est jamais très bon pour les relations mères fille.
0