Remboursement anticipé abusif

santa-monica78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
santa-monica78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes également dans la même situation. Nous avons acheté un appartement dans le but de le louer et avons sollicité la BNP qui a posé une hypothèque sur notre résidence principale. Après la vente de celle-ci, la BNP nous oblige à rembourser le prêt contracté pour cet appartement puisqu'il y a levée d'hypothèque et nous demande en même temps des indemnités de remboursement anticipé! est-il possible d'obtenir le texte qui pourrait nous sauver la mise? Merci. rude.cecile@free.fr

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Essayez de contacter l'AFUB http://www.afub.org/index.php
0
santa-monica78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'y cours de ce pas. Merci pour cette information.
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Bonsoir,

Dans l'acte de crédit hypothécaire, vous devez avoir une clause particulière concernant les remboursements anticipés, en principe, en cas de remboursement anticipé vous devez une indemnité à la Banque, cela figure en toutes lettres dans votre contrat de prêt.

Cela peut se discuter avec la Banque, notamment, vous avez le prix de vente, (enfin le reliquat important), vous pouvez trés bien le verser sur le compte d'un banque concurrente....

Cette clause est habituelle et se rencontre depuis toujours dans les crédits hypothécaires, cette indemnité ne peut pas être considéré comme un prêt usuraire, cela a déjà été jugé.
0
santa-monica78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour votre réponse. Si le remboursement était volontaire, je me plierais à cette clause. Néanmoins puisque nous vendons notre bien hypothéqué à l'époque, pour l'achat de l'appartement, la banque nous oblige à rembourser par anticipation même si nous ne le souhaitons pas. C'est en cela que je trouve la procédure totalement abusive.
0