Remboursement PC cash converter

Résolu
aurel - Modifié par aurel le 12/08/2010 à 13:53
 auteur du sujet - 31 août 2010 à 16:44
Bonjour,

j'ai acheté un PC dans un cash d'une valeur de 600euros
probleme il déconne donc il l'on renvoyé au fabriquant mais sa fait déjà 2 semaines que l'on attend donc je leur ai demandé si c'etait possible de me remboursé mes 600euros !

alors j'aimerais savoir si oui ou non il son obligé de me remboursé !
parce que faut pas abusé je claque 600euros et il me disent que non faut d'abord que l'ordi revienne de chez le fabricant pour discuter du prix auquel il me rembourseront c'est a dire moins de 600euros sur !! et ce n'est même pas sur qu'il me rembourse...et c'est la patronne que j'ai vue...!

voila merci a vous sincèrement !

5 réponses

@touriste :

http://online.carrefour.fr/Editorial/Transverse/aide_sav.htm#1g

carrefour rembourse seulement si il n'on pas de matériel identique...


de plus :

Article 1641 du code civil:

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1644 du code civil

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;


Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.



Article L211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.


Article L211-10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
6