Remboursement PC cash converter
Résolu
aurel
-
auteur du sujet -
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Bonjour,
j'ai acheté un PC dans un cash d'une valeur de 600euros
probleme il déconne donc il l'on renvoyé au fabriquant mais sa fait déjà 2 semaines que l'on attend donc je leur ai demandé si c'etait possible de me remboursé mes 600euros !
alors j'aimerais savoir si oui ou non il son obligé de me remboursé !
parce que faut pas abusé je claque 600euros et il me disent que non faut d'abord que l'ordi revienne de chez le fabricant pour discuter du prix auquel il me rembourseront c'est a dire moins de 600euros sur !! et ce n'est même pas sur qu'il me rembourse...et c'est la patronne que j'ai vue...!
voila merci a vous sincèrement !
j'ai acheté un PC dans un cash d'une valeur de 600euros
probleme il déconne donc il l'on renvoyé au fabriquant mais sa fait déjà 2 semaines que l'on attend donc je leur ai demandé si c'etait possible de me remboursé mes 600euros !
alors j'aimerais savoir si oui ou non il son obligé de me remboursé !
parce que faut pas abusé je claque 600euros et il me disent que non faut d'abord que l'ordi revienne de chez le fabricant pour discuter du prix auquel il me rembourseront c'est a dire moins de 600euros sur !! et ce n'est même pas sur qu'il me rembourse...et c'est la patronne que j'ai vue...!
voila merci a vous sincèrement !
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5 réponses
@touriste :
http://online.carrefour.fr/Editorial/Transverse/aide_sav.htm#1g
carrefour rembourse seulement si il n'on pas de matériel identique...
de plus :
Article 1641 du code civil:
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1644 du code civil
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
http://online.carrefour.fr/Editorial/Transverse/aide_sav.htm#1g
carrefour rembourse seulement si il n'on pas de matériel identique...
de plus :
Article 1641 du code civil:
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1644 du code civil
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
Bonjour,
En priorité, le commerçant va chercher à réparer le PC. C'est seulement si ce dernier n'est pas réparable que vous serez remboursé.
Que vous disent-ils au sujet de la réparation ?
Cordialement :)
En priorité, le commerçant va chercher à réparer le PC. C'est seulement si ce dernier n'est pas réparable que vous serez remboursé.
Que vous disent-ils au sujet de la réparation ?
Cordialement :)
et bien rien ils me disent qu'ils attende le renvoie du fabricant ...
le pc a été renvoyé au SAV du fabricant donc il s'en occupe sa c'est sur mais sa prend du temps....
mais sinon vue que l'ordi ne marche pas, c'est un vice non ?
il son pas ds obligation de me remboursé ? moi sa me semble normal quoi j'achete un ordinateur il marche pas on me rembourse et basta
mais elle me dit que non quelle se conforme a toutes les entreprises comme carrefour darty etc
je suis sur que carrefour m'aurait remboursé sur le champ !
je suis dégouté c marrant de les voir tt gentil au moment de la vente mais apres c une autre histoire...
merci grand carribou
le pc a été renvoyé au SAV du fabricant donc il s'en occupe sa c'est sur mais sa prend du temps....
mais sinon vue que l'ordi ne marche pas, c'est un vice non ?
il son pas ds obligation de me remboursé ? moi sa me semble normal quoi j'achete un ordinateur il marche pas on me rembourse et basta
mais elle me dit que non quelle se conforme a toutes les entreprises comme carrefour darty etc
je suis sur que carrefour m'aurait remboursé sur le champ !
je suis dégouté c marrant de les voir tt gentil au moment de la vente mais apres c une autre histoire...
merci grand carribou
bonsoir,
oula non mais les grandes surfaces ne rembourses pas sur le champs
j'ai eu un problème avec un micro onde
il a fallu que j'aille dans le magasin ou il a été acheté ( et non pas a celui qui était a 2 kilomètre de chez moi non celui a 60 kilomètres)
pris en réparation, j'attends 3 mois toujours pas de nouvelles je leur téléphone : on attend le retour du fournisseur. j'attends 3 mois je téléphone : bon et bien on vous fait un avoir ( pas de remboursement possible).
oula non mais les grandes surfaces ne rembourses pas sur le champs
j'ai eu un problème avec un micro onde
il a fallu que j'aille dans le magasin ou il a été acheté ( et non pas a celui qui était a 2 kilomètre de chez moi non celui a 60 kilomètres)
pris en réparation, j'attends 3 mois toujours pas de nouvelles je leur téléphone : on attend le retour du fournisseur. j'attends 3 mois je téléphone : bon et bien on vous fait un avoir ( pas de remboursement possible).
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