Interdit bancaire par faute de la banque ?

michel-31 - 11 août 2010 à 22:33
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 11 août 2010 à 23:33
Bonjour,

Je suis parti à l'étranger pendant 5 semaines et à mon retours je m'aperçois que ma banque à rejeté un chèque de 22€ ( 27€ de frais ) qui a bien sur fait boulle de neige avec tous les chèques en cours, environ 300€.

Mon banquier qui était en congé lors de mon départ me dit qu'il faut que je revienne en positif si je veux me resservir de mon compte.

Je précise, j'en rencontré la directrice de la banque 3 jours avant mon départ en lui expliquant que je serais absent 5 semaines et qu'en cas de problèmes elle pourrait faire un virement d'un autre compte courant créditeur lui de 1800€.

Que puis je faire ?

Merci

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
11 août 2010 à 23:33
Bonjour,

tout d'abord, legalement, la banque n'est pas fautive puisque la loi dit que lorsque vous emettez un cheque vous devez avoir la provision suffisante à l'honorer sur le compte concerné.

Cependant, comme vous aviez fait les demarches necessaires (meme si vous auriez du faire directement le virement pour provisionner le compte) aupres de la directrice, adressez lui un courrier lui rappelant que vous etiez venu la voir pour l'autoriser à faire le virement et que celui-ci n'a pas ete fait en demandant de meme le remboursement des frais afferents à ces rejets

Cordialement
0