Seminaire dimanche non rémunéré est-ce normal

pam_co Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 11 août 2010 à 15:58
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 août 2010 à 16:54
Bonjour,
J'espère que vous pourrez répondre à ma question. Je travaille dans une Tpe depuis juillet 2008 sans aucun avantage, heures supp non payés et sans récup.... et la ma patronne a prévu de faire une journée pour faire un point sur l'evolution de la société le dimanche 5 septembre.
Qu'en pensez vous ? je peux pas vraiment dire non car ils sont souvent en déplacement et du lundi au vendredi ce n'est pas possible mais A - t-elle le droit de faire passé ça pour un petit seminaire sans être rémunéré un dimanche ?
Merci de votre aide
Pamela

2 réponses

Je ne pense pas que cela soit normal, tout travail Dimanche, jours féries et HS doit être indemnisées tel que le prévoit votre contrat de travail (à relire dans le moindre détail) éventuellement vous référer à votre convention collective. Séminaire du Dimanche (les frais de déplacements doivent être pris en charge par l'employeur). N'hésitez pas à appeler l'inspection du travail de votre circonscription afin d'obtenir tous les renseignements.
0
pam_co Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 16:41
On peut appeler l'inspection du travail juste pour se renseigner sur nos droits ?
En tout cas merci de votre réponse c'est tout de même compliqué dans mon cas car je n'ai jamais signé de contrat de travail (il est resté verbal) et malgré mes demandes ils ne m'ont jamais adressé de conventions colectives car elle était payante... Tout ceci ne rends pas les choses évidentes...
Merci encore
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
11 août 2010 à 16:54
mais vous pouvez la consulter gratuitement sur légifrance.gouv.fr
0