Vais je me faire sanctionner ?

vachebleue Messages postés 68 Statut Membre -  
vachebleue Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

le debut du mois prochain je dois aller avec toute l'équipe de travail a un séminaire de presentations avec tous les commerciaux pour qu'ils presentent l'entreprise durant 2 jours avec des ateliers divers. j'avoue avec certains paramètres de l'entreprise (ils me doivent 6 mois d'heures sup qu'ils ne vont pas me régulariser) je n'ai pas envie d'y aller. Je pense que je vais trouver une excuse pour ne pas y aller, car deja je n'aime pas l'ambiance au boulot, trop d'hypocrisie et de mensonges et peu de considérations pour les secrétaires ET je vais m'ennuyer car ils parlent que de boulot (paradoxale mais bon)
EST ce que vous pensez que l'on va me tenir rigueur ? qu'aurais vous faits a ma place ?
Merci de vos réponses

12 réponses

vachebleue Messages postés 68 Statut Membre 13

BOnjour,

ca y est c'est demain le séminaire et apres une excuse nulle, je serais au travail demain et apres demain. MERCI DE VOS CONSEILS, je pense que je suis mal vue mais ce n'est pas grave.
3

BONJOUR,

actuellement, je viens d'apprendre que je ne serais pas régularisée en heures supplémentaires de la période du mois de janvier a juillet. je ne sais pas quoi faire aleur encontre et je vise un autre emploi, meme si l'on vient de me faire apliquer la loi tépa (et encore j'attend de voir le salaire) je suis vraiment decouragée.MAIS bon il faut manger, et vis a vis du séminaire je ne veux pas y aller c'est certain.
2
Utilisateur anonyme

Ah ben c'est le pompom, tu m'étonnes que pour le séminaire c'est en rêve et par deux fois !
0
lilA

ce que je ferai (peut etre) à votre place?

1. Je me rapprocherai d'un syndicat pour les heures sup que l'entreprise me doit

2. J'irai au séminaire. De peur de me faire "réprimander" ou juste pour faire en sorte qu'ils n'aient jamais rien à me reprocher comme une faute professionnelle ou un manquement quelconque. Dans ce cas, je pense qu'être irréprochable ce serait un argument de poids pour faire valoir mes droits passés, présents et futurs au sein de cette entreprise.

Bon courage
1
Qu'est-ce à dire

La peur n'est jamais bonne conseillère.
0
Utilisateur anonyme

"reprimander" "faute pro" ??!!

comme deja indiqué si rien n'est indiqué dans le contrat, rien ne l'oblige a y aller, surtout si c'est un week end !

Pour moi vous parlez juste de se faire bien voir !

Sachez que beaucoup de gens ont des obligations le week end.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Personnellement j'ai déja refuser d'aller dans un séminaire (en plein week end). Faut savoir que c'est super mal vu, et que tes boss s'en souviendront.

De mon coté je me moquais de leurs réactions.

Mais si dans votre contrat il y'a rien de préciser la dessus vous n'etes pas forcé d'y aller.

Est ce pendant un week end ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilA

la peur n'est peut-être pas bonne conseillère mais chez moi ça pousse à la réflexion.

Ce qui faut retenir c'est la suite de mon propos. merci
0

bonjour et merci pour vos avis et réponses, non le séminaire ne se passe pas le we c'est un jeudi et un vendredi et franchement plus le temps passe et je n'ai vraiment pas envie d'y aller, de plus ce n'est pas stipulé dans le contrat car mon patron m'avait meme demandé si j'avais la permission a la maison de "découcher" il y aura une grande réunion apres ce séminaire sur la réorganisation du travail. DONC c'est une sortie pour les loisirs et plus a vocation pour les commerciaux.
0
Profil bloqué

Pour tes heures supp, mets ton entreprise aux prud'hommes, tu ne peux que gagner. Si tu es obligée de rester dans cette entreprise, arrive et pars aux heures fixées dans ton contrat, lis ne pourront rien te dire vu qu'ils ne te payent pas le supplément de travail.
0

oui mon patron est un peu le beau parleur qui aime draguer et se faire draguer bref..... je vais essayer de trouver une raison plausible pour ne pas y aller ou le lui dire pour qu'ils decommandent la reservation, ca ne me dis vraiment rien. En revanche pour les heures supp, je ne les justifier par un support officiel, il ne ma pas été fournis de feuille d'heures, et il n'y a pas de pointeuse, c'est vraiment de l'argent perdu (il faut que je me fasse uen raison mais je vous avoue que c'est dur je me suis fais bien bai....) bref, je vais tenter mon experience vers d'autres opportunités, je ne me sens pas bien au travail, je me sens oppressée, je ne suis pas epanouie et je n'arrive meme plus a sourire bref, je me dis que je m'accroche pour payer le credit de l'appart qd meme mais bon je vais essayer de voir d'autres opportunités, cette mentalité de courtage ca ne me plait pas vraiment
0
talia

Bonjour,

Par contre, tu dis que tout le personnel va au séminaire??
L'année dernière j'ai fais comme toi, je ne suis pas allée à un séminaire pour les mêmes raisons, mais par contre, je me suis présentée sur mon lieu de travail et j'ai travaillé les 2 jours toute seule. Et j'ai bien fait car on m'a fait fliquer... donc conseil, ne reste pas chez toi ces 2 jours...
mais sinon, aucune représaille à redouter. J'ai pour ma part simplement invoqué que mes conditions de vie personnelles ne me permettaient pas de m'absenter si longtemps. Que veux tu qu'ils te disent?
N'y va pas, t'as bien raison. Tu seras mieux chez toi ce soir là qu'avec tous ces C...
0

MERCI TALIA pour le conseil

je suis entrain justementd e trouver une bonne raison pour ne pas venir, et finalement je pense que etre coincée du dos le jour j serait douteux je vais proposer de venir au boulot, tanpis mais comme tu dis je ne vais pas me taper ces C... au boulot!! donc je vais prendre tes conseils !!!! j'avoue que je suis vraiment démoralisée et démotivée au taf a ce niveau pour moi c'est alimentaire.
0

VOUS aviez raison, aujourdhui je commence a payer cher mon absence a ce séminaire, car c'était obligatoire
mais lorsqu'on m'a proposé de venir, il n'y avait pas de document officiel, et ma collegue de boulot n'est pas allée , en revanche, je suis restée au travail durant les deux jours.

jE PENSE que l'on veut m'évincer ou faire en sorte que je parte de cette boite, donc je paie le lourd tribu aujourdhui, mais je pense aussi que lorsqu'on ne vous regle pas 6 mois d'HEURES SUPP en totalité, eh bien l'envie de continuer a s'impliquer a son travail disparait aussi.
0

bonjour

je vous informe de la situation, j'ai recu une lettre d'observation suite au fait que je n'avais pas assistée au séminiare que l'on ma nommé cela comme une réunion de travail. ( PAS de doc officiel a ce sujet que du verbal)
on m'a attribué des faits que l'on devait me reprocher depuis longtemps mais cétait l'occasion revée pour eux : erreurs dans saisies de dossiers, retard matinaux, utilisation d'un ton non adequate envers les partenaires bancaires, et relachement certain. je me demande si mon patron n'est pas entrain de faire un dossier sur moi.

JE NE sais pas ce que vous en pensez, il ya certains faits que je ne conteste pas, les retards par exemple mais ce n'est pas systématique non plus.
0