Père en colère

Alibey - 11 août 2010 à 13:58
 titou - 11 août 2010 à 14:04
Bonjour,
je voudrais savoir si je suis obliger de prendre un avocat pour demander la garde de mon fils de 2ans1/2
je suis séparé de sa mère, nous n'avons jamais était marié.
L'enfant porte mon Nom.
D'un commun accord, elle l'a la semaine et moi tous les week end.
Seulement, il y a un hic.
Elle fréquente l'ex mari de sa soeur,( ils ont 2 enfants ensemble)
elle a trouver un travaille, est c'est l'ex mari qui garde mon enfant la semaine.
le problème est que mon fils est perturbé, et, il me réclame souvent, et, quand je l'ai le week end, c'est terrible, car il veut plus aller avec sa mère et quand je le ramène le dimanche soir, c'est des crises à chaque fois, il s'accroche à mon cou en hurlant ( pas maman), je veux donc récupérer mon fils.
merci de vos conseils

2 réponses

A défaut d'accord il faut passer devant le JAF. De toutes façons vous ne pouvez pas faire l'impasse d'un avocat, la question est trop importante (du moins je l'espère) pour ne pas prendre cette garantie.
0
Bonjour,

La demande de garde d'un enfant ne doit pas obligatoirement passer par un avocat, vous pouvez faire directement la démarche en passant par le secrétaire du Juge aux affaires familiales du Tribunal dont vous dépendez (il existe certainement un site sur internet sur lequel vous trouverez certainement des renseignements et peut être même le formulaire à compléter).

Par contre, étant donné la complexité de votre cas, il est plus que nettement préférable de passer par un avocat.

D'ores et déjà si vous pouvez faire constater par votre entourage l'état perturbé de votre fils et obtenir des témoignages écrits, ce serait pas mal.

Cordialement
0