Dossier pour une location
Clairou34
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon copain et moi souhaitons prendre un F2 sur Montpellier, avec un loyer de 530€CC.
Je suis étudiante et lui est en interim et signe un CDD à la fin Aout.
J'ai lu beaucoup de choses sur les forums, c'est à dire, pour que le dossier soit "ok" il faut 3x le montant du loyer etc.... et vu la loi Boutin, on me dit que l'on a pas droit à un garant (sa mère était d'accord pour être garant) En clair, on ne peut pas aménager ensemble ?!
Comment faire ?
A quoi sert exactement le GRL ?
Sachant que l'appartement sera exclusivement au nom de mon copain...
Merci de votre aide
Cordialement,
CC
Mon copain et moi souhaitons prendre un F2 sur Montpellier, avec un loyer de 530€CC.
Je suis étudiante et lui est en interim et signe un CDD à la fin Aout.
J'ai lu beaucoup de choses sur les forums, c'est à dire, pour que le dossier soit "ok" il faut 3x le montant du loyer etc.... et vu la loi Boutin, on me dit que l'on a pas droit à un garant (sa mère était d'accord pour être garant) En clair, on ne peut pas aménager ensemble ?!
Comment faire ?
A quoi sert exactement le GRL ?
Sachant que l'appartement sera exclusivement au nom de mon copain...
Merci de votre aide
Cordialement,
CC
A voir également:
- Dossier pour une location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Délai réponse dossier location foncia - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonsoir,
Comment ça vous n'avez pas droit à un garant ? Bien sûr que si, c'est même obligatoire, le bailleur ne vous louera pas le logement sans garants !
Lisez ceci sur la GRL :
http://www.grl.fr/documentation/depliant.pdf
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Cordialement :)
Comment ça vous n'avez pas droit à un garant ? Bien sûr que si, c'est même obligatoire, le bailleur ne vous louera pas le logement sans garants !
Lisez ceci sur la GRL :
http://www.grl.fr/documentation/depliant.pdf
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Cordialement :)
Merci pour ces informations.
Après avoir appelé plusieurs agences, certaines personnes m'ont dit qu'un salarié ne pouvait plus avoir de garant, mais seulement avoir 3x le montant du loyer en salaire par mois (ce qui est loin d'être gagné), que certain des logements étaient sous GLI...
Enfin bref, pas très clair tout ça sur Montpellier ! je commence à stresser de ne pas pouvoir avoir un dossier solide pour devenir locataire... :(
Après avoir appelé plusieurs agences, certaines personnes m'ont dit qu'un salarié ne pouvait plus avoir de garant, mais seulement avoir 3x le montant du loyer en salaire par mois (ce qui est loin d'être gagné), que certain des logements étaient sous GLI...
Enfin bref, pas très clair tout ça sur Montpellier ! je commence à stresser de ne pas pouvoir avoir un dossier solide pour devenir locataire... :(