état des lieux

caraton - 10 août 2010 à 20:19
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 août 2010 à 20:24
Bonjour,

ma fille doit rendre ses clés fin aout.
son chat a griffé la tapisserie sur une hauteur de 15 cms, mon mari a coupé un morceau de lino à la cuisine pour faire passer la machine à laver, et le lino de la salle à manger a des taches de rouilles suite à la pose d'un meuble.
est ce que le propriétaire peut nous imposer la pose d'un lino et le changement de la tapisserie ou éventuellement nous garder la caution ?
merci de vos réponse

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 393
10 août 2010 à 20:24
Bonsoir,

Oui, tout à fait.

Au préalable, le propriétaire doit faire mention des dégradations sur l'état des lieux de sortie. Ensuite, le propriétaire peut faire une retenue sur le dépôt de garantie à condition qu'il présente à votre fille le devis correspondant aux réparations.

Attention, j'insiste bien sur le fait que ces dégradations ne sont à la charge du locataire que si le propriétaire signale les anomalies sur l'état des lieux de sortie.

Cordialement :)
0