Clef cassée

Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -  
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Bonjour,

Je vis au 7ème étage d'un immeuble, directement sous les toits.

Voici mon problème: depuis plusieurs mois, nous avons régulièrement des soucis avec la serrure qui nous permet d'accéder aux appartements. Elle a été maintes fois retirée et probablement bricolée avant d'être remise en place. Il y a deux semaines, ils l'ont remise en place, neuve je crois, mais à l'envers.
Inévitablement, un locataire a cassé sa clef dedans. Vu que j'ai été le premier locataire à passer après celui ci, ma propre clef s'est 'cassée'. Pour être plus précis, elle est complètement tordue, car il restait un bout de la clef de l'autre locataire dans la serrure, ce qui a complètement bloqué la manip.

La serrure a été remplacée et remise dans le bon sens, mais ma clef est totalement inutilisable.

J'aimerais savoir quels sont à ce stade mes recours possibles. Une voisine m'a expliqué que le syndic était légalement tenu de me garantir l'accès à mon appartement, et donc, qu'il devait me fournir une clef de remplacement d'office et sans exiger de remboursement. Est-ce vrai? Sinon, existe-t-il d'autres possibilités?

En vous remerciant,

Smoke

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonsoir,

"Une voisine m'a expliqué que le syndic était légalement tenu de me garantir l'accès à mon appartement, et donc, qu'il devait me fournir une clef de remplacement d'office et sans exiger de remboursement"

Oui, votre syndic doit vous fournir les clés qui donnent accès à l'appartement, gratuitement. Cela fait parti de ses obligations.

Cordialement :)
1
Utilisateur anonyme

bonjour : il serait bon malgré tout d'expliquer les détails du problème au syndic qui ne peut pas tout deviner.
0
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre

Merci Messieurs (je suppose :o) ) pour vos réponses.

Paulin 2164, je ne comprends pas ton message. Pourrais tu être plus direct?:)

GrandCaribou, c'est plutôt une bonne nouvelle :D, au risque d'abuser: dois-je faire confirmer ou es tu totalement sûr de l'info? :$

Encore merci :)

Smoke
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Le syndic qui n'est pas présent au moment où l'on ouvre la porte ne peut pas savoir comment ça c'est passé. Il faudrait peut-être lui expliquer qu'il y avait déjà un morceau de clé cassé au fond de la serrure, histoire qu'on ne vous dise pas que c'est de votre faute, on ne sait jamais.

Le dialogue, toujours le dialogue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre

Ah ok^^, c'est donc ce que tu entendais. Ce ne sera pas un problème, contrairement à pas mal de gens, je ne fais pas de rétention d'informations :D, et je me voyais mal ne pas leur expliquer comment ça s'est passé. Je ne suis pas sûr qu'ils me disent pas que c'est de ma faute, ils ont plutôt mauvaise réputation, c'est aussi pour ça que je viens me renseigner ici :)
0