Obligations des parents pour les enfants

Résolu
Kev - 10 août 2010 à 18:28
nanoorm41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 10:17
Bonjour,

J'ai cherché quelques info sur les obligations des parents vis à vis des enfants majeurs, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le cas qui m'intéresse.

Une amie majeure vit actuellement chez ses parents, mais malgré sa majorité, ça reste "tu fais ce qu'on te dit ou tu dégages".
Donc, elle a le choix entre rester, mais obéir à ses parents, (sorties contrôlées, etc), ou partir, mais dans ce cas là, pas d'argent. Je me demandais donc si dans cette situation, les parents étaient obligé de payer l'alimentation et les études de l'enfant, s'il part de chez eux.

Merci d'avance de vos réponse.

5 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
10 août 2010 à 18:48
Bonjour,
Ben pour être franche avec vous, j'ai une jeune fille de 18 ans également à charge que je remets régulièrement en place en lui permettant cependant une vie de jeune fille en sortant, en voyant ses amies, etc...

J'estime en tant que maman que le fait d'avoir 18 ans ne permet pas tout et n'importe quoi, le temps que les enfants vivent à la maison (sans qu'il y ai mauvais traitement non plus...) ils doivent effectivement obéir un minimum et donner également un coup de main, après tout ils profitent de la maison, autant que ca se passe bien !!!

D'un autre côté votre amie peut également quitter "son cocon", elle pourra et elle aura gain de cause pour une pension auprès du JAF, mais bon si on lui alloue 150 voire 200 € par mois et les prestations auxquelles elle pourra prétendre, elle n'aura pas vraiment les moyens de gérer ses sorties encore moins ses études... qu'elle réfléchisse.

Cordialement
0
"'estime en tant que maman que le fait d'avoir 18 ans ne permet pas tout et n'importe quoi, le temps que les enfants vivent à la maison (sans qu'il y ai mauvais traitement non plus...) ils doivent effectivement obéir un minimum et donner également un coup de main, après tout ils profitent de la maison, autant que ca se passe bien !!! "

Je suis d'accord à ce niveau là, mais entre obéir à certaines règles parce qu'on profite de la maison, et obéir à tout et n'importe quoi comme si on avait 12 ans. . .
fin bref c'est pas le débat^^

Merci pour ces informations =)
0
Bonjour,

Il doit surment y avoir des avocats qui pourraient vous donner des conseils gratuitements.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
11 août 2010 à 10:36
bonjour

les parents ont un devoir alimentaire envers leurs enfants si ceux ci ne peuvent s'assumer si elel est encore étudiante et n'a pas de revenus si elle quitte le domicile ses parents devront lui verser une pension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanoorm41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 10:17
Kikoo...oui il existe une loi qui dit que les parents doivent subvenir aux besoins des enfants meme majeur
0