Dois je demander la garde de mon fils

manousxm - 10 août 2010 à 00:53
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 11 août 2010 à 12:21
Bonjour,
Je suis séparer du père de mon fils. nous n'étions ni marié ni pacsé et nous a mis dehors avant meme que j'accouche. il a demenager mes affaire dans le studio que j'avais trouver pendant mon sejour a la materniter. je veux partir de l'île ou je vie pour rentré en métropole. J'ai fait une reconnaissance anticipé donc mon fils porte mon nom mais il est reconnu par son père.
Peut il m'empecher de partir avec lui et dois-je demander la garde exclusive ou partager au JAF?
Merci de votre réponse

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
10 août 2010 à 13:54
Oui il peut tout à fait refuser que vous partiez avec l'enfant.

Pour le reste, seul vous pouvez savoir ce que vous souhaitez demander auprès du juge.

Cdlt.
0
dois_je commencer les demarche auprès du jaf ( que ce soit exclusif ou partagé)et au bout de combien de temps la decesion sera rendu?
Vaut il mieux un arrangement a l'amiable si ca existe?
je ne veux pas privé mon enfant de son père car malgrè nos problemes il reste et restera toujours son père et je suis persuader qu'un enfant a besoin de ses deux parents ensemble ou séparer mais nous habiterons à 8000 kilometres.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
11 août 2010 à 12:21
Si bous arrivez à vous entendre avec le père vous pouvez tout à fait le faire valider par un juge afin qu'un jugement soit établi.

Si aucun accord n'est trouvé, plus ce sera tôt mieux se sera pour engagé une procédure sachant que cela peut être long.

Vous pouvez également passer par un avocat qui vous informera au mieux sur les démarches à executer.
0