Avoir en cas d'annulation pour raison météo

fabien4456 - 9 août 2010 à 20:27
 i - 10 août 2010 à 14:46
Bonjour,
Le 14 juillet dernier, nous avions prévu une sortie Kayak sur le golfe du Morbihan. J'ai donc fait un chèque de caution de 363 euros pour 11 personnes. En arrivant sur place, l'employé nous a indiqué que la sortie ne pouvait avoir lieu (fort vent et fort courant). J'ai donc demandé le remboursement de mon chèque de caution, la personne m'a indiqué que le remboursement n'était pas possible, la seule possibilité etait de faire un avoir.
J'ai donc un avoir de 363 euros (sans date de validité) mais que je ne pourrais utiliser puisque cette sortie etait prévus dans le cadre d'un enterrement de vie de garcon (les participants venant des 4 coins de la France et étant réuni pour cette seule occasion). ai-je le droit de demander le remboursement, n'étant pas reposnsable des conditions météos de cette journée? Fabien.

2 réponses

bonjour

relisez votre contrat de réservation, les annulations doivent être prévues. Pour les organisateurs se sont des cas de " force majeure" ne permettant pas d'assurer la sécurité des opérations
1
Dans le cas de cette réservation, j'ai bien signé un contrat, mais je n'ai pas eu le double de l'exemplaire. La question est plutôt: Ont ils le droit de faire un avoir et de refuser un remboursement?
0