Paiement avant signature du bail ?
Citronsavon
-
8 août 2010 à 16:01
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 31 août 2010 à 19:20
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 31 août 2010 à 19:20
A voir également:
- Paiement avant signature du bail ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
5 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
8 août 2010 à 16:11
8 août 2010 à 16:11
Bonjour ,
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la vague impression que vous presentez toutes les caracteristiques des "pigeons".
Ce scenario me rappelle trop les arnaques: etudiants, proprietaire a l'etranger et qui ne revient que deux ou trois fois pas an, signature de bail ulterieure, ... et surtout paiement d'avance .
Si vous acceptez les conseils: trouvez autre chose et oubliez ce logement !!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la vague impression que vous presentez toutes les caracteristiques des "pigeons".
Ce scenario me rappelle trop les arnaques: etudiants, proprietaire a l'etranger et qui ne revient que deux ou trois fois pas an, signature de bail ulterieure, ... et surtout paiement d'avance .
Si vous acceptez les conseils: trouvez autre chose et oubliez ce logement !!
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
8 août 2010 à 18:17
8 août 2010 à 18:17
Re ,
C'est justement ces "propositions" qui me conduisent a douter.
Si la personne est legalement mandatée pour vous faire visiter le logement, pourquoi ne pourrait-elle pas vous faire signer le bail au même pretexte ?
Je pense que d'autres intervenants pourront vous faire la même reponse que la mienne.
Si vous le voulez bien, je vais demander a un agent immobilier de vous mettre son avis.
C'est justement ces "propositions" qui me conduisent a douter.
Si la personne est legalement mandatée pour vous faire visiter le logement, pourquoi ne pourrait-elle pas vous faire signer le bail au même pretexte ?
Je pense que d'autres intervenants pourront vous faire la même reponse que la mienne.
Si vous le voulez bien, je vais demander a un agent immobilier de vous mettre son avis.
La personne qui nous a fait visiter le logement est apparemment le meilleur ami du propriétaire. J'ai eu le propriétaire au téléphone qui m'assure qu'il n'a pas d'autre choix que de ne faire signer le bail qu'en septembre car il ne rentrera qu'à ce moment là, mais qu'il ne peut pas se permettre de ne pas avoir de rentrée d'argent au mois d'aout.
Bref, je pense de toute façon laisser tomber et chercher ailleurs.
Pour information, je veux bien l'avis de l'agent immobilier.
Merci beaucoup
Bref, je pense de toute façon laisser tomber et chercher ailleurs.
Pour information, je veux bien l'avis de l'agent immobilier.
Merci beaucoup
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
Modifié par Foyer le 8/08/2010 à 18:29
Modifié par Foyer le 8/08/2010 à 18:29
L'intervention a été demandée. Il ne reste qu'a attendre qu'il vienne sur le forum et vous dise ce qu'il en pense.
Je pense qu'il faut se mefier de ce type de contact telephonique car rien ne prouve qu'il n'y a pas connivence entre les deux personnes. PRUDENCE !
Je pense qu'il faut se mefier de ce type de contact telephonique car rien ne prouve qu'il n'y a pas connivence entre les deux personnes. PRUDENCE !
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
8 août 2010 à 21:16
8 août 2010 à 21:16
Hello Foyer !
Que dire....sinon d'être prudent ?
Mais le cas se présente parfois, notamment avec des personnes asiatiques qui sont souvent entre les deux continents. Personnellement je demanderais un copie de l'acte de propriété si possible pour vérifier le nom du propriétaire ou bien je demanderais au voisinage si quelqu'un peut confirmer son identité (le syndic aussi pourrait confirmer s'il est bien luné !).
Sur le plan juridique le paiement par chèque du loyer démontre l'existence du bail oral et nous savons que dés lors il est important pour le propriétaire de régulariser ceci au plus vite par un écrit. Pour prendre moins de risque je proposerais de ne donner le chèque du dépôt de garantie qu'à la signature du bail en septembre.
Que dire....sinon d'être prudent ?
Mais le cas se présente parfois, notamment avec des personnes asiatiques qui sont souvent entre les deux continents. Personnellement je demanderais un copie de l'acte de propriété si possible pour vérifier le nom du propriétaire ou bien je demanderais au voisinage si quelqu'un peut confirmer son identité (le syndic aussi pourrait confirmer s'il est bien luné !).
Sur le plan juridique le paiement par chèque du loyer démontre l'existence du bail oral et nous savons que dés lors il est important pour le propriétaire de régulariser ceci au plus vite par un écrit. Pour prendre moins de risque je proposerais de ne donner le chèque du dépôt de garantie qu'à la signature du bail en septembre.
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
31 août 2010 à 19:20
31 août 2010 à 19:20
Oula méfiance méfiance, quand on trouve un si bon ami a faire visiter une location, il peut également faire un bail et EDL, j'en fais régulièrement pour MES amis
ben faite bien attention car pas de bail signé vous aurez du mal à faire valoir vos droits.renseignez vous bien.
Moi je viens de me renseigner car on me demandait de faire un mandat cash urgent et on me la déconseillée.Pas d'argent tant qu'il n'y a pas eu le bail signé et remise des clés après avoir visite le logement.à vous de voir. bonne soirée.Moi aussi je suis à la recherche d'un studio sur Paris pour ma fille qui rentre à l'école du Louvre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
8 août 2010 à 16:14
J'ai effectivement peur que ce soit une arnaque mais la personne qui nous a fait visiter avait l'air sincère alors je ne sais plus que croire.
Savez-vous si ces paiement par avance et la signature du bail après emménagement sont légaux ?
Merci