Probleme syndic

cengizzzz - 8 août 2010 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 19:34
Bonjour,

je suis proprietaire d'un appartement et j'ai fait renover ma cuisine il y a 3 ans.
Mon cuisiniste a branché la hotte sur la VMC de la cuisine.
La semaine derniere j'ai recu un courrier de mon syndic me reclamant une facture de 700€ car ils ont du proceder au remplacement du moteur de la VMC.
Ma question est la suivante, est ce que le syndic est en droit de me reclamer cette somme? quels sont mes recours possibles?
je precise que je n ai utilisé que trestres rarement cette hotte car je ne cuisine jamais chez moi.
le batiment a 15ans et je pense que je ne suis pas l unique responsable de la defaillance de ce moteur, il doit surement y avoir une vetusté a prendre en compte.

je vous remercie d'avance pour vos commentaires.

2 réponses

bonjour : Déjà, il faut savoir qu'il est formellement interdit de brancher une hotte aspirante sur la bouche de VMC, dans toutes le copropriétés, idem dans les bouches d'aérations naturelles. C'est très dangereux en cas d'incendie, de plus, il y a risque de refoulement chez les autres.

Donc, déjà vous vous êtes mis en tort, et votre installateur est un gros ignorant d'avoir fait ça.

Il est possible que le moteur de la VMC ait rendu l'âme car c'était son heure, mais le fait que vous ayez fait quelque chose de formellement interdit, ne vous arrange pas c'est certain.

L'immeuble est-il ancien ? S'il a 35 ans, et que ce soit le premier changement, on peut considérer que votre part est moindre.

Si c'est très récent, il sera difficile de prouver que vous vous êtes très peu servi de la hotte.

Et dans tous les cas, vous devez la mettre obligatoirement en "recyclage". C'est ainsi en copropriété.

Ce n'est pas un "problème de syndic", c'est un problème de non respect des règles de copropriété.
4
Bonjour,

Êtes-vous à plusieurs à utiliser cette colonne ?
0
Bonjour,

Nous devons etre 3 ou 4 sur cette colonne.

merci de votre interet
0
Bonsoir,

Que dit votre Règlement de copropriété concernant la répartition des charges, est-ce dans les charges communes à l'ensemble des Copropriétaires ou à la charge des Copropriétaires ayant l'usage particulier de cette colonne ?.

Demandez à votre Syndic pour savoir comment a été calculée votre quote-part...

Est-ce que le coût du montant de la facture a été divisé par le nombre de Copropriétaires utilisant cette colonne ou a-t-il été calculé par rapport aux millièmes de chacun des Usagers de cette colonne ?

Cordialement.
0
Bonsoir
il s agit de charges communes a l'ensemble des coproprietaires.
Le syndic a jugé bon de m'envoyé la totalité de la facture, il me semble qu'il s agit de l'original de la facture qui leur a été envoyé par l'electricien ayant procedé au remplacement du moteur de VMC.
0
... votre Syndic, vous a-t-il donné une explication pour justfier sa demande ,

Aviez-vous été informée auparavant d'un quelconque problème de disfonctionnement du moteur, par l'un de vos voisins du dessus par exemple et/ou habitant au-dessous de chez vous, provoquant une mauvaise évacuation ?

Est-ce que ce remplacement du moteur avait été porté à l'Ordre du Jour ou est-ce avec l'accord du Conseil syndical que ce devis de travaux a été accepté ?

Cordialement.
0
non

je n ai recu aucune information et le moteur a été changé sans conseil du syndic

merci
0