Congé maternité

camille.penet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 7 août 2010 à 12:06
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 7 août 2010 à 12:13
Bonjour,

Je suis sur le point d'accepter un poste d'employée de maison à 35h/semaine, avec un début de contrat au 30 aout prochain, mais je viens d'apprendre que je suis enceinte.

Puis-je leur déclarer ma grossesse au bout de trois mois et prendre un congé maternité malgré seulement quelques mois de travail ?
J'ai cherché la convention collective des employés de maison mais je ne l'ai pas trouvé...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
7 août 2010 à 12:13
ce n'est pas obligatoire de déclarer votre état de grossesse à votre employeur ou futur employeur si vous êtes enceinte de moins de six mois

par contre, pour l'indemnisation du congé maternité, il faut avoir travaillé au moins dix mois avant la date présumée d'accouchement

http://www.infobebes.com/bebe/Droits/Conges-particuliers/Le-conge-maternite-en-pratique/Conge-maternite-vos-indemnites
0