Pas de remise du contrat à la signature URGEN

lamalice56 - 6 août 2010 à 19:37
 lamalice56 - 6 août 2010 à 20:17
Bonjour,
Dans le cadre d'un achat de de véhicule j'ai contracté un prêt de 3000€ avec un TEG effectif global de 4.71%, le vendeur ma dit qu'en souscrivant ce prêt je bénéficiais d'une garantie constructeur de 5 ans au lieu de 2 ans. J'ai signé le contrat comme quoi un exemplaire m'avais été remis (le 27 juillet 2010) or je n'ai pu récupérer ce contrat que le 6 août 2010 et au bout de 15 minutes de relecture, je m'aperçois qu'il comprend des assurances supplémentaires non incluses dans le TEG pour un total de 1320€, soit 22€ par mois sur 60 mois.

Y-a-t'il un vice de procédure et comment puis-je le prouver ?

Merci pour vos réponses car je suis en totale ébullition de m'être fait avoir comme cela alors que j'ai fais du droit !!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 20:02
Bonjour
Généralement, les garanties au delà de la garantie contractuelle de 2 ans sont payantes. (Exactement comme l'Electro ménager !)

Personnellement, pour avoir 3 ans supplémentaire, j'ai payé 1200 Euros. (soit 5% du véhicule, j'ai estimé que pour 3 ans supp. cela en valait la peine)
Nul part dans votre post, vous ne dites que le vendeur vous avait dit que cette garantie était gratuite.
SI pendant cette période, vous en avez besoin, alors vous ne regreterrez peut être pas vos 22 Eur. par mois.
0
Merci pour votre réponse mais j'avais compris que c'était gratuit, je vais donc aller à la concession auto demain et voir s'il peuvent me rédiger une déclaration sur l'honneur comme quoi il ne m'ont pas remis le contrat à la signature. Dans le cas contraire ils sont malhonnêtes = scandale dans la concession et un bon coup de point au vendeur = ça vaut bien 1500 € (8% du prix d'achat du véhicule)
0