REPONSES URGENTES POUR CNI

Résolu
NATH - 6 août 2010 à 20:23
 NATH13 - 10 sept. 2010 à 10:30
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si je prends un bâteau ferry en départ de Barcelone pour les Baléares, est-ce que je dois obligatoirement avoir une carte d'identité en cours de valadité, car je n'ai pas reçue la nouvelle faite depuis 2 mois bientôt et je me demandais si une CNI périmée depuis plus de 5 ans (oups !) ferait l'affaire, ou est-ce qu'il la demande au départ tout simplement ! MERCI de me répondre vite si vous connaissez la réponse, c'est pour demain...

Nathalie

2 réponses

bonjour
je suis dans le meme cas que vous j aurais aimer savoir comment vous avez fait
0
Bonjour Julie, eh bien finalement nous avons réussi à prendre le ferry à Barcelone, lors de la réservation par téléphone l'agent m'a demandé le numéro de nos CNI, j'ai tout de même donné le numéro de la CNI périmée et lors de l'embarcation ils ont tout simplement vérifié que le numéro de la vieille CNI correspondait au numéro que j'avais donné lors de la réservation téléphonique et pour le retour il n'y a eu aucun contrôle. Nous avons tenté et ça à réussi... Et depuis la nouvelle CNI est arrivée.
0
Polochon45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 18:57
Désolé mais une CNI périmée ne vaux plus rien. La compagnie de ferry peux parfaitement (et ca risque d'etre le cas) te refuser l'embarquement s'ils ne sont pas en mesure de confirmer ton identité.
0
Merci Polochon pour cette info, mais nous avons tout de même réussi car nous y avons été au culot, on a tenté et ça a réussi mais en ESPAGNE, car en France ça aurait été un non catégorique, en fait lors de la résa par téléphone j'ai donné le numéro de la CNI périmée et lors de l'embarcation ils se sont contenté de vérifier sur l'ancienne CNI si le numéro donné par tél correspondait, par contre au retour nous n'avons eu aucun contrôle !
0