Vente véhicule de particulier à particulier

n.paris3 - 6 août 2010 à 10:28
 n.paris3 - 6 août 2010 à 10:54
Bonjour,
j'ai acheté une voiture peugeot 309 d'occasion 600 euros à un particulier début juin, deux jours après le véhicule ne démarrait plus, j'ai appelé le particulier qui est venu , dit que ça ne lui était jamais arrivé, il me l'a redémarré, puis nous avons voulu faire les papiers (carte grise), on nous dit qu'il fallait faire le controle technique car il datait de plus de 6 mois(ça je le savais pas), on le fit donc et là SURPRISE, ça ne passe pas, plus de 1000 euros de réparation, pneus arrières, pb des deux rotules de direction, fuite d'huile et fuite au pot d'échappement, enfin que des problèmes alors que le particulier nous avais assuré que tout allait bien.
quel recours ais je envers lui, sur la carte grise, ce n'est pas marqué vendu en l'état, mais simplement vendu, et aujourd'hui je me retrouve sans véhicule.
merci de m'aider.
cordialement

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
6 août 2010 à 10:37
Bonjour,

Le CT de moins de 6 mois est obligatoire pour la vente d'un véhicule roulant : vous pouvez faire annuler la vente.
0
merci de votre réponse , mais je fais comment pour annuler la vente ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
6 août 2010 à 10:46
Vous faites un courrier reco A/R au vendeur, en lui expliquant tout ça (pas de CT alors que obligatoire, véhicule avec défauts multiples...), et lui disant que vous spuhaitez l'annulation de la vente, comme la loi vous le permet. Vous exigez le remboursement sous huitaine, et proposez les modalités de restitution du véhicule.
0
merci beaucoup de votre aide
0