Urgent!!renseignement du droit au gardien

patience - Modifié par patience le 5/08/2010 à 14:29
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 août 2010 à 15:21
Bonjour,
bonjour
je suis locataire dans une résidence et il n' y a pas de gardien.
nous avons d'enormes souci de sécurité et de nombreux actes de vandalismes.
les gendarmes ne veulent pas intervenir car c'est une résidence privé.
l'agence qui gere la residence et a plus de 30 km et ne veut rien faire ( a part mettre des papiers dans la boite au lettre pôur nous dire de faire attention a ceci et cela...).
j'ai entendut dire que si l'agence etait a plus de 30 km de la residence; il devrait avoir un gardien c'est obligation.
est ce vrai?! si oui pourrais je avoir l'article qui le concerne svp
merci

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 août 2010 à 15:21
Bonjour,

Non, le gardien n'est pas obligatoire, quelque soit l'emplacement de l'agence ou du syndic.

Qui plus est, en tant que locataire, vous n'avez aucun contact à avoir avec le syndic, qui ne parle qu'avec le propriétaire.

Vous pouvez demander à votre propriétaire la possibilité de faire voter l'embauche d'un gardien à la prochaine assemblée. Sachant que vos charges vont considérablement augmenter si c'est le cas.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 août 2010 à 15:15
Même si on peut admettre que la présence d'un gardien vous rassurerait, je ne vois pas le rapport avec l'éloignement du syndic.
Il est vrai qu'un syndic plus proche pourrait mieux s'occuper de la copro.
Pour avoir un gardien, il faut que la copro soit capable de lui fournir un logement et le montant des charges va augmenter.
Fourniture du logement, son entretien, chauffage? Salaire et charges patronales pour le gardien?
0