A l'aide ! Litige avec agence

Thoura_1 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 5 août 2010 à 13:44
Thoura_1 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 5 août 2010 à 18:44
Bonjour,
Je suis en ce moment dans une relation tendue avec l'agence de chez qui je loue mon appartement et je ne sais plus quoi faire !?

Suite à un incendit dans le logement, mon assurance à prit les choses en main suite au passage de l'expert et au bout de 15jours la maison a été retapée à neuf, le problème c'est que l'agence devait prendre en charge les travaux dans la cuisine et le changement de la porte d'entrée (cassé par les pompiers) mais rien n'a été fait !

Pour qu'ont puisse réhabiter l'appartement, j'ai du payer un prestataire pour les travaux de cuisine (qui devait etre à la charge de l'agence de chez qui je loue) et je n'ai plus de sous pour réparer la porte qui est toujours cassée depuis 2mois déja.

qu'est ce que je dois faire pour responsabiliser cette agence ? ma famille n'est pas en sécurité avec une porte cassé/ouverte ?
Et est ce que je peux récupérer les 2000€ que j'avais payer à leurs place ?

Merci de m'aider avec vos réponses

1 réponse

bonjour,

j'ai eu de nombreuses réponses avec l'ADIL (association d'aide et information pour le logement) il y en a dans chaque département....
avez vous un écrit de l'agence ou tout autre preuve de leur engagement financier? sinon il peut également passer par le tribunal d'instance pour demander une injonction de payer... toutes ces démarches sont gratuites.
Gaeha
0
Thoura_1 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
5 août 2010 à 18:44
Enfait, quand l'expert est passé apres l'incendit, il a dit que la rénovation des meubles de cuisine ainsi que la porte d'entrée etaient à la charge de l'agence, vue qu'ils etaient là quand on a pri le logement.
IMPORTANT: mon assurance et l'assurance de l'agence, traitent par coincidance avec le meme bureau d'expertise, donc on a eu le meme expert pour nos deux dossiers.

J'ai comme l'impression que l'agence fait tout son possible pour nous pousser a quitter le logement, mais je trouve aussi que ce n'est pas normal qu'il ne passe pas réparer la porte d'entree non?
0