Cheque non signé

2020 -  
 sephora -
Bonjour,
une cliente est venu au magasin ou je travaille elle ma payer par cheque mais je me suis apercu en fin de journée quelle avait oublier de signer
est ce que je peux signer a sa place???
urgent

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Un chèque non signé est un chèque non valable.

Ceci dit, la banque le paiera peut-être mais la cliente peut se retourner contre la banque en question, si elle sait qu'elle n'a pas signé le chèque.

Cordialement :)
3
Totlematin

Entierement d'accord...
Et signer un cheque a la place de qq'un c'est un faux en ecriture privee
0
sephora

bonjour,
ne faite surtout l'erreur de signer un chèque qui n'est pas le votre, vous pourriez voir la cliente se retourner contre vous pour chèque falsifié, volé . si c'est une habituée, elle reviendra et vous l'inviterez à refaire le chèque si la date est dépassée.
si c'est une occasionnelle écrivez lui un mot pour l'inviter à repasser vous voir dans le magasin sans trop donner de détails, restez évasive... si elle est honnête la curiosité fera le reste, elle viendra.
si elle ne vient pas ...c'était intentionnel et là plus que le recours en justice.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Je pense que sur le chèque vous avez son adresse.
Donc facile de rechercher son téléphone ou de la contacter par courrier, et tout devrait s'arranger.
En tant que commerçant, comment pouvez vous penser que l'on puisse signer un chèque à la place d'une autre personne ?? Les conséquences pourraient être graves pour vous.
0