Cdi arnaque panier et trajets svp aidez moi

kikou0203 - Modifié par kikou0203 le 4/08/2010 à 14:08
kikou0203 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 15:27
Bonjour,
je suis plombier jeune diplomé . il y a 3 semaines je trouve un emploi j'etais heureux ...
j'ai une periode d'essais de 3 seamine jusque vendredi donc.
bref là j'ai recu 2 semaines de salaire 74 heure payé net 547€
dans la fiche de salaires je n'ai que 2 paniers pourtant je ne suis pas rentré manger chez moi .
je n'ai aucune indemnités de trajets pourtant j'ai 20 kms pour aller a la boutique et 20 pour en revenir
mes paniers sont imposable. il ne les deduise pas ala fin .. (je pensais que ce n'etais plus imposable )
bref je ne sais pas quoi faire car j'en ai parler au patron et il a dit si on mange a la boutique (bien sur je prend ma gamelle ) pas de panier ... mais je ne rentre pas chez moi quand meme ..je ne comprend plus rien ..
sinon j'ose plus lui en parler ca va faire bete mais je ne peux rester si j'ai pas les paniers j'ai un salaire de misere et si je rompt a la periode d'essai plus d'assedic ...
c'est la convention du batiment moin de 10 salariés

quelqu'un peut il m'eclairer? merci
A voir également:

4 réponses

jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
4 août 2010 à 14:52
vous défendre
je pense que vous ne devez pas etre le seul dans ce cas.
Inspectuer du travail
et prud homme si il faut aller plus loin
1
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
4 août 2010 à 14:42
tout ceci est indiqué de quelle manière sur votre contrat ?
repas pris à l'agence ou l'extérieur, les trajets etc.
sinon rien d'indiqué voir votre convention collective
0
kikou0203 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
Modifié par kikou0203 le 4/08/2010 à 14:49
concernant les trajets rien n'est marqué les paniers par contre c'est juste marqué que sur le salaire il peut y etre ajouté des paniers
oui la convention collectiv est celle du batiment pour moin de 10 salariés dans l'entreprise et dans la convention c'est bien marqué qu'il faut payer les paniers ci joint l'article de ma convention

L'indemnité de repas a pour objet d'indemniser le supplément de frais occasionné par la prise du déjeuner en dehors de la résidence habituelle de l'ouvrier.

L'indemnité de repas n'est pas due par l'employeur lorsque :

- l'ouvrier prend effectivement son repas à sa résidence habituelle ;

- un restaurant d'entreprise existe sur le chantier et le repas est fourni avec une participation financière de l'entreprise égale au montant de l'indemnité de repas ;

- le repas est fourni gratuitement ou avec une participation financière de l'entreprise égale au montant de l'indemnité de repas.

le probleme c'est que elle ne les paie pas .....
que puis je faire
0
kikou0203 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
4 août 2010 à 15:27
non je suis pas le seul mais personne ne dis rien ... a croire qu'ils ne veuelent pas d'embrouille ... ou alors ils aiment se faire arnaquer mais pas moi...
0