Les manoeuvres sont ellles éliminatoires?

Résolu/Fermé
JB - 4 août 2010 à 12:53
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 août 2010 à 11:02
Bonjour,

Je viens de recevoir mon papier d'examen de permis:insuffisant.
L'inspecteur note un E1 dans "maintenir des espaces de sécurité", tout en précisant dans "observations": "espaces lateraux insuffisants avec risque d'accrochage avec VH en stationnant (manoeuvre marche arrière bataille)"
- à savoir qu'il m'a demandé de faire la manoeuvre alors que je lui ai dit moi même qu'il n'y avait pas la place, le rétro de l'autre voiture dépassant sur ma place( de l'autre côté il y avait aussi une voiture). J'y suis allée très très doucement puis je me suis arrêté et il m'a dit: vous n'avez pas assez de place" mais il n'est pas intervenu sur les commandes.
- j'ai le nombre de points suffisant (20) mais il n'a pas fait les sous totaux
- à mon dossier est joint un papier que je suis censée avoir écrit et signé, mais ce n'est pas moi, c'est un document fait à l'auto école
- pour finir, je suis en chômage longue durée et je n'ai plus aucune indemnisation, pourtant j'ai un entretien le 24/08 et le poste nécessite la mobilité

La manoeuvre en stationnement dans ce cas est- elle éliminatoire et puis je faire un recous au regard de ma situation et du faux en écriture produit par mon auto école?
Au pire, ce premier passage peut il être annulé afin que je le repasse dans les plus brefs délais?

J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis aux abois... Merci de tout coeur!!!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
4 août 2010 à 18:47
Bonsoir,

De toute façon, la décision de l'inspecteur ne peut pas être contestée. Vous avez échoué à votre premier passage et il n'est pas possible de l'annuler comme vous le dites.

Voyez avec votre auto-école quand ils peuvent vous représenter pour votre 2nd passage.

Cordialement :)
1
Merci pour votre réponse.
Je ne peux avoir d'autre date avant quatre à six mois me dit mon auto école. Mais j'ai contacté un nombre incalculable d'agences (dans mon département et départements limitrophes) et j'ai fini par avoir une solution bien plus convenable au regard de ma situation.

Voici ma nouvelle question: je souhaite m'inscrire dans une autre auto école de mon département mais qui dépend d'un autre centre d'examen: en récupérant mon dossier dans la première agence, suis- je obligée de leur dire où je vais et combien de temps prend un tel transfert de dossier?

Encore merci pour ces éclaircissements!
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
6 août 2010 à 11:02
Bonjour,

Concernant la solution que vous proposez, sachez que vous n'êtes pas obligé de dire où vous allez à votre auto-école actuelle. Ils sont tenus de vous remettre votre dossier, mais attendez-vous à des frais pour récupérer votre dossier (50 à 200 € selon les auto-écoles).

Concernant, les délais de transfert, je ne pourrai pas vous renseigner. Mais dès que votre auto-école vous a remis votre dossier, vous pouvez vous réinscrire ailleurs.

Enfin, notez bien qu'il vous sera + difficile de trouver une auto-école qui vous accepte car vous êtes en fin de formation et donc, moins rentable pour eux.
0