Les manoeuvres sont ellles éliminatoires?
Résolu/Fermé
JB
-
4 août 2010 à 12:53
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 août 2010 à 11:02
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 août 2010 à 11:02
A voir également:
- Liste fautes éliminatoires permis pdf
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
1 réponse
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
4 août 2010 à 18:47
4 août 2010 à 18:47
Bonsoir,
De toute façon, la décision de l'inspecteur ne peut pas être contestée. Vous avez échoué à votre premier passage et il n'est pas possible de l'annuler comme vous le dites.
Voyez avec votre auto-école quand ils peuvent vous représenter pour votre 2nd passage.
Cordialement :)
De toute façon, la décision de l'inspecteur ne peut pas être contestée. Vous avez échoué à votre premier passage et il n'est pas possible de l'annuler comme vous le dites.
Voyez avec votre auto-école quand ils peuvent vous représenter pour votre 2nd passage.
Cordialement :)
5 août 2010 à 17:38
Je ne peux avoir d'autre date avant quatre à six mois me dit mon auto école. Mais j'ai contacté un nombre incalculable d'agences (dans mon département et départements limitrophes) et j'ai fini par avoir une solution bien plus convenable au regard de ma situation.
Voici ma nouvelle question: je souhaite m'inscrire dans une autre auto école de mon département mais qui dépend d'un autre centre d'examen: en récupérant mon dossier dans la première agence, suis- je obligée de leur dire où je vais et combien de temps prend un tel transfert de dossier?
Encore merci pour ces éclaircissements!
6 août 2010 à 11:02
Concernant la solution que vous proposez, sachez que vous n'êtes pas obligé de dire où vous allez à votre auto-école actuelle. Ils sont tenus de vous remettre votre dossier, mais attendez-vous à des frais pour récupérer votre dossier (50 à 200 € selon les auto-écoles).
Concernant, les délais de transfert, je ne pourrai pas vous renseigner. Mais dès que votre auto-école vous a remis votre dossier, vous pouvez vous réinscrire ailleurs.
Enfin, notez bien qu'il vous sera + difficile de trouver une auto-école qui vous accepte car vous êtes en fin de formation et donc, moins rentable pour eux.