Nom de famille

fredos - 3 août 2010 à 21:30
 mag59 - 3 août 2010 à 22:01
Bonjour, j'ai jamais vécu officiellement avec la mére de ma fille qui a 4ans je l'ai reconnu a c'est 1ans et demi mais celle ci a refait ca vie avec quelqu'un et elle la eu un autre enfant qui porte le prénom de son pére ma fille moi par conte ne porte que le nom de famille de sa mére donc je m'interroge a savoir si la mére de famille un jour se marie avec son nouveau compagnon comment s'apelera ma fille quel nom de famille portera t'elle.

1 réponse

bonsoir,

je ne sais pas si cela peut t'aider mais tu peux demander a faire ajouter ton nom de famille au nom de famille de la mère de ta fille.
IL faut faire une demande au tribunal normalement il n'y as pas de souci si tu la reconnue. je le sait car c'est ce que j'vais faire mon fils porte le nom de son père et après vu mon avocate, celle çi va lancer la procédure pour le rajout du nom de famille ça se fait régulièrement maintenant.

tu peux aussi si tu as encore des bons contact avec ton ex le faire a la mairie cela se fait par l'accord des 2 parties il faut remplir des formulaires?

bonne soirée en espèrant avoir pu d'aider
0