Honte dans un magasin

Signaler
-
 Paris -
Bonsoir

J'ai étais dans une grande surface, je recherche un appareil photo depuis un mois et je trouve un Canon dans un coin donc je le prend et me rend a la borne prix. Il passe a 49,90 € donc je trouve que cette appareil est correct et je suis content d'avoir trouver le dernier.

Donc je me rend a la caisse et la caissière le passe il passe a 49,90€ et la caissière trouve sa bizarre donc elle appelle le rayon photo et un vendeur vient et lui dit qu'il coute 119,90€. Et il regarde le code barre et la il me sort que le code barre à étais coller en dessous et qu'il ne vient pas du magasin. Donc il appelle les vigiles et la il m'accuse d'avoir fabriquée un code barre chez moi et de l'avoir coller sur l'appareil photo. Derrière moi a la caisse 10 clients et pour moi la honte de ma vie.

Le magasin à t'il eu le droit de m'accusée comme sa et si le produit passe a se prix la doive t'il pas me le vendre a ce prix ?

Pour finir mon histoire il on voulu appeler la police. Mais au finale il m'on laisser choisir de payer 120€ ou partir du magasin. Temps du passage en caisse 20 minutes avec les 10 clients derrière qui on tous cru j'ai changer le code barre.

Merci

5 réponses

Messages postés
28452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
9 893
Bonsoir,

C'est pas tout de vous accuser, il faut le prouver aussi...

Si le code barre a bien été changé (pas par vous, mais quelqu'un d'autre), ils n'ont pas obligation de vous le vendre au "faux prix".

Vous n'avez pas payé j'espère ?

Cordialement :)
En même temps ça me viendrait pas à l'idée de ramasser un appareil photo "dans un coin". Mais si c'était par vengeance pour une tentative d'escroquerie qui n'a pas marché, il aurait donné le nom et l'adresse du magasin.

Si c'est le prix normal et que l'appareil lui convient, ça lui coutera pas moins cher de prendre 1h pour l'acheter ailleurs.
A part ça c'est clair que c'est totalement anormal. Mais faut pas mettre ça sur le dos de l'enseigne, les vigiles sont des employés d'une boite de sous traitance, pas payés pour être futés. En fonction du magasin, c'est plus ou moins facile de discuter avec un membre de la direction, pas toujours au courant de leur comportement qui font fuir les clients (et oui).
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 287
Bonjour

je trouve un Canon dans un coin

Cela ne t'a pas semblé bizarre de le trouver "dans un coin" ??
Y'a quand meme qq chose qui colle pas dans cette histoire...

Un code a barre fait reference a une base de donnee. Le code est lu par le scanner, le compare a la base et ressort la designation suivi du prix. Donc sur le ticket de caisse (ou a l'ecran de controle), la ligne concernant le produit doit indiquer sa designation et son prix.

Dans le cas ou il y aurait une malveillance et un echange d'etiquette, la designation serait fausse, ou il n'y aurait pas de concordance avec la base et la lecture retourne une erreur.
Bonjour,

Cette histoire ne tient pas debout !

Si vous RECHERCHEZ un appareil photos DEPUIS UN MOIS et de plus, UN MODELE PRECIS, avouez tout-de-même que cela peut sembler curieux...

Comme par hasard, VOUS TROUVEZ LE DERNIER CANON dans un coin avec UN PRIX qui, après que vous ayez fait A LA BORNE, une vérification avant de vous rendre à la caisse, PASSE A 49,90 EURO, vous n'êtes pas davantage étonné que cela !

La Caissière elle-même a été surprise par le prix qui paraissait ne pas convenir au point d'appeler un Vendeur du rayon photos, mais vous, vous n'y avez même pas pensé ?

Cordialement.