Saisonnier

samia - 3 août 2010 à 17:22
 samia - 3 août 2010 à 17:41
Bonjour,

Je suis étudiante et je travaille en tant que employée de restauration en contrat saisonnier de 35 heures de Juin au 31 Août dans une grande chaîne de restauration de vente à emporter. J'ai fais beaucoup d'heures supplémentaires plus de 10 heures, ces heures nous seront soient payées soient nous auront des repos compensateurs. Sauf que nous sommes le 03 Août, je n'ai toujours pas eu de repos compensateurs et ils ne souhaites pas franchement nous les payer. En effet, Hier j'étais planifiée de 10 heures à 18 heures 09 et à 15 heures, mon employeur m'a demandé de rentrer chez moi car j'avais fais trop d'heures supplémentaires !! J'étais très étonnée et je ne trouve pas ça très "élégant"!!!!!!!!!
Ont-ils le droit d'agir ainsi ???

Merci d'avance pour vos réponse, c'est assez urgent car je n'ai pas envie de subir ça jusque la fin de mon contrat.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
3 août 2010 à 17:29
Bonjour,

Premier conseil, notez bien les heures que vous effectuez. Cela vous servira pour un éventuel recours.

Mais surtout, exigez d'être payée pour vos heures supplémentaires ou de les récupérer. Quant aux conditions de travail (horaires variables et aléatoires), je crois que c'est souvent comme ça dans la restauration.

Cordialement :)
1
Merci pour votre réponse. Oui je les note à chaque fois. Concernant l'application d'horaires aléatoires ou variables doit-elle être signaler dans le contrat de travail ou c'est une information contenue dans les conventions ou accords collectifs ?
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 3/08/2010 à 17:38
Non, le caractère aléatoire des horaires ne figure pas dans le contrat de travail ou la convention. Par contre, la convention peut fixer les conditions de rémunération ou de récupération des heures supplémentaires liées à ces horaires variables.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Ok. Merci pour votre aide!
0