4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
3 août 2010 à 17:29
3 août 2010 à 17:29
Bonjour,
Premier conseil, notez bien les heures que vous effectuez. Cela vous servira pour un éventuel recours.
Mais surtout, exigez d'être payée pour vos heures supplémentaires ou de les récupérer. Quant aux conditions de travail (horaires variables et aléatoires), je crois que c'est souvent comme ça dans la restauration.
Cordialement :)
Premier conseil, notez bien les heures que vous effectuez. Cela vous servira pour un éventuel recours.
Mais surtout, exigez d'être payée pour vos heures supplémentaires ou de les récupérer. Quant aux conditions de travail (horaires variables et aléatoires), je crois que c'est souvent comme ça dans la restauration.
Merci pour votre réponse. Oui je les note à chaque fois. Concernant l'application d'horaires aléatoires ou variables doit-elle être signaler dans le contrat de travail ou c'est une information contenue dans les conventions ou accords collectifs ?
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
Modifié par GrandCaribou le 3/08/2010 à 17:38
Modifié par GrandCaribou le 3/08/2010 à 17:38
Non, le caractère aléatoire des horaires ne figure pas dans le contrat de travail ou la convention. Par contre, la convention peut fixer les conditions de rémunération ou de récupération des heures supplémentaires liées à ces horaires variables.
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !