Saisonnier

samia -  
 samia -
Bonjour,

Je suis étudiante et je travaille en tant que employée de restauration en contrat saisonnier de 35 heures de Juin au 31 Août dans une grande chaîne de restauration de vente à emporter. J'ai fais beaucoup d'heures supplémentaires plus de 10 heures, ces heures nous seront soient payées soient nous auront des repos compensateurs. Sauf que nous sommes le 03 Août, je n'ai toujours pas eu de repos compensateurs et ils ne souhaites pas franchement nous les payer. En effet, Hier j'étais planifiée de 10 heures à 18 heures 09 et à 15 heures, mon employeur m'a demandé de rentrer chez moi car j'avais fais trop d'heures supplémentaires !! J'étais très étonnée et je ne trouve pas ça très "élégant"!!!!!!!!!
Ont-ils le droit d'agir ainsi ???

Merci d'avance pour vos réponse, c'est assez urgent car je n'ai pas envie de subir ça jusque la fin de mon contrat.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Premier conseil, notez bien les heures que vous effectuez. Cela vous servira pour un éventuel recours.

Mais surtout, exigez d'être payée pour vos heures supplémentaires ou de les récupérer. Quant aux conditions de travail (horaires variables et aléatoires), je crois que c'est souvent comme ça dans la restauration.

Cordialement :)
1
samia
 
Merci pour votre réponse. Oui je les note à chaque fois. Concernant l'application d'horaires aléatoires ou variables doit-elle être signaler dans le contrat de travail ou c'est une information contenue dans les conventions ou accords collectifs ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Non, le caractère aléatoire des horaires ne figure pas dans le contrat de travail ou la convention. Par contre, la convention peut fixer les conditions de rémunération ou de récupération des heures supplémentaires liées à ces horaires variables.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
samia
 
Ok. Merci pour votre aide!
0