Contrat saisonnier et prime d'activité

Shadow - 13 janv. 2017 à 16:31
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 13 janv. 2017 à 16:44
Bonjour,
Mon mari a entendu à la radio (France Info) qu'être en contrat saisonnier ouvrait automatiquement le droit à la prime d'activité.
Nous sommes tous les deux saisonniers (hôtellerie/restauration) mais malheureusement il ne se souvient pas du texte de loi ou autre indice permettant de trouver des informations à ce sujet.
Quand je fais la simulation en ligne sur le site de la CAF, ça me dit que nous n'y avons pas droit, mais la question du type de CDD n'est pas posée dans la simulation.
Est ce que quelqu'un aurait plus d'informations ? J'ai biensûr cherché sur google, mais sans succès...

Cordialement,

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
13 janv. 2017 à 16:44
Bonjour,

La prime d’activité concerne les salariés comme les travailleurs Indépendants, âgés de 18 ans et plus, et doit permettre de mieux tenir compte de la complexité des parcours professionnels, en incitant au retour et au maintien dans l’emploi et en soutenant le pouvoir d’achat.

C'est plus un problème de ressources du foyer que du type de contrat de travail.
1