Créances-benton piercy

Résolu
tenchou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 août 2010 à 14:00
 Gérard - 31 janv. 2012 à 14:35
Bonjour,
apparemment je m'aperçois en lisant les questions que nous ne sommes pas les seuls à être poursuivie par BENTON PIERCY.
Presque meme cas de figure que beaucoup, un crédit Cétélem,plus de nouvelles de personne s pendant 7ans.d'un seul coup courriers de cabinet contentieux,puis Benton PIercy qui nous menace pour la somme de 1822euros à payer sans retard sous peines de diverses saisies.Rien en recommandé.Doit on céder au paiement.ont ils encore le droit d'exiger cette somme après ce délai si long.Nous ne résidons pas dans le département de cette 'étude'.Que peut on craindre.L'huissier peut il venir effectivement comme ils le disent saisir même en notre absence.
Un grand merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous fournir,car je pense que nous serions peut être pret à nous mettre dans de gros soucis financiers pour essayer de régler cette dette.petit retraite à la clef!comme seule ressource et locataire en plus!

8 réponses

Bonjour..
Tout dépend s'il y a eu un Jugement suivi d'une 'signification' lui donnant force exécutoire.. Si Jugement, il ne peut avoir eu lieu que dans les deux ans à partir de la dernière échéance impayée..
Donc si Titre Exécutoire (Jugement signifié..) le Créancier peut réclamer la dette..
Prescription d'un T.E= 30 ans avant Juin 2008, 10 ans après.. On doit retenir la date la plus proche.. (Si T.E en 2003 cela menait en 2033! Mais la nouvelle Loi écrète à 2018..).
Si pas de T.E la dette est forclose (Délai 2 ans que ce soit avant ou après Juin 2008, seul l'Art. et le Code ont changé..).
Le problème, comme d'habitude, est de savoir s'il y a T.E.. Voir au Greffe..
Le sujet des 'vieilles dettes' refaisant surface a déjà été amplement débattu sur ce Forum.. Une petite recherche t'en dira plus..
A+
3
merci pour ta réponse.
A quel greffe dois je m'adresser?Nous résidions dans un autre département au moment du dernier paiement.Dois je m'adresser à celui dans lequel je reste depuis huit ans.
Comment doit on procéder ,par courrier ou peut on appeler ?
Un grand merci pour les conseils.
0
Voici le numéro de téléphone direct de Maitre Benton Piercy 01 34 46 89 00
0
Direct ?...
Ne serait-ce pas celui de l'annuaire ?
0
Re:
Pour le Greffe je n'ai pas de certitude... Il est possible qu'il existe un Registre National informatisé donc consultable n'importe où..
Le Greffe proche de chez toi t'orientera vers le bon endroit..
A+
0
Encore un grand merci,
Vais voir avec le greff et poser la question à celui ci on verra après se qu'ils disent!
merci, bonne journée
0
Je suis dans la meme situation sauf que moi sur le courrier ils ne mentionne ni somme ni creancier. J'ai bien essayer de les joinde via le super numero surtaxer mais apres plusieurs essais, au bout de 5 minutes celui ci racroche a coup sur. Donc envoyer un recomander mais actuellement sans reponse.
0
Bonjour,Comme nous le conseillait un membre du forum'afrikarnark',j'ai contacté par tel le greffe du tribunal d'instance de l'endroit ou nous restons; et j'ai demandé si un titre exécutoire était émis à notre encontre.IL m'a fallut expliquer, et la réponse et non!...Donc ILS n'ont aucun moyen de pression et personne ne viendra chez nous prendre quoique ce soit sans ce titre émis par le tribunal et autorisant à avoir recours 'a un vrai huissier'.Car si vous regardez bien sur votre courrier de relance,il y a écrit 'recouvrement et en même temps huissier .Nous avons affaire tout simplement à un cabinet de recouvrement féroce;qui fait de l'intimidation.Posez la question auprès du tribunal par curiosité et vs verrez que l'on entre pas chez vs ni vs saisisse avant des procédures qui vs laisse le temps de négocier'avec l'huissier'(le vrai),lorsqu'il se présente chez vous, car pour ces cabinets il faut le max de la somme(quitte à ne plus avoir rien pour vs finir le mois.PS:NE fournissez aucun renseignement concernant vos ressources, et votre situationsurtout aucun papier!Ils ne sont pas habilités à vs demanderet c'est pour mieux se retourner contre vs.
Comme le disait ce membre'afrikarnark'.que je remercie chaleureusement pour ces conseils:patintez et laissez venir!
bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Tenchou...
Je suis bien content pour toi.. Tu as fait ce qu'il fallait faire: vérification d'un éventuel T.E...
Si pas de T.E on laisse brailler les rapaces...
A+ sans stress..

PS: je préconiserais de se rendre directement au Greffe plutôt que de téléphoner.. Rien ne vaut un contact direct!!

PPS: Une saisie-vente (Meubles et 'objets'..) se déroule en 3 phases (Et non 'ex-abrupto' en 5minutes):

1- Commandement de payer..
2- PV de saisie (L'Huissier vient faire la liste de ce qui pourrait être vendu aux enchères..)
3- Enlèvement pour vente forcée..
Tout ceci prends du temps et reste sous surveillance du JEX.. Il y a bien sûr possibilité de faire opposition si on a des arguments ou en cas d'irrégularité..
Pas de saisie-vente si dette inférieure à 500 et qq euros (Sauf dette 'alimentaire').
0
tenchou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 5
6 sept. 2010 à 10:44
bonjour afrikarnak
Un immense remerciements pour tes conseils!
La 'petite dame' du trib m'a bien expliqué et à été gentille,ce qui devient rare!!
merci encore: on laisse brailler les rapaces (car ils envoient encore du courrier!!
0
je suis aussi harcelée par le cabinet benton piercy (car cofidis m'a renvoyé deux chèques qu'il ne voulaient pas) les frais ont augmenté je les ai gardé et mon dossier est chez cet huissier qui me réclame 2076 € j'ai envoyé ppar paiement carte bleu au cabinet 100€ + un chèque de 240€ alors que mon crédit cofidis n'est qu'intérêt, la personne qui me harcèle dès que nous avons terminé au téléphone car je réponds tjrs rit se moque de moi et me dis mais que voulez vous que je fasse avec vos 100€+ vos 240€ je veux 2076€ ou je vous saisis, donc je viens de l'informer que j'allais déposer plainte pour harcèlement et en plus le soir à partir de 18h30 ils appellent ttes les 5 minutes en numéro inconnu c'est du harcèlement moral du pousse au suicide de la population endettée, j'envoie un courrier au tribunal d'instance car je ne sais si sans jugement ils ont ledroit d'utiliser ce genre de méthode, on a des dettes on les paie en triple voir quadruple et en plus on est harcelé sur le lieu de travail et à la maison toute la journée ah le dimanche ils vous laissent tranquille
0
bonjour

moi aussi je viens d avoir le droit a l etude de maitre piercy je dois 1100 euros a sofinco mais l etude me reclame le pret total 4974 il me laisse pas le temps de me retourner et veux saisir ma voiture je n ai que des messages messsages portables ou sur ma messagerie ordi il me harcele meme le lundi de paques a 18 h 40 et je n ai pas refuser de payer juste le temps de reunir la somme vraiment je ne sais quoi faire il ma dit qu il aavit un titre exécutoire la je viens de prendre contact avec un avocat pour voir si il a le droit de d utiliser ces methodes la merci
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
26 avril 2011 à 07:51
Bonjour bleu..
Y a t'il eu un Jugement de façon sûre et certaine?
A quand remonte le dernier impayé?
Type de dette?
Ne te précipite pas et vérifie avant de t'engager.. Le coup du T.E et la mise 'sous pression' du 'client' est une méthode bien connue...
Tu peux vérifier la réalité du T.E auprès du Greffe du Tribunal dont dépendait ton domicile pendant la période où le Créancier pouvait saisir la Justice avant forclusion (2 ans si Prêt..).
A+
0