Suite accident non responsable...

PIPIOU - 3 août 2010 à 13:26
 PIPIOU - 4 août 2010 à 11:40
Bonjour,
J'ai été percuté violement par l'arrière, fait tonneaux, ma voiture est devenue une 2 places morte,le tiers était alcoolisé, mais moi aussi, et mon assurance dit que je suis également responsable?... alors que je roulais tranquillement!, je n'ai aucune responsabilité dans cet accident, et je me suis retrouvé à l'hosto!
Donc pas d'auto de remplacement mon assurance n'ayant pas cette "option" si ma voiture n'est pas réparable, et je risque des en + des ennuis vu que j'avais 1g/L...
Alors je vous demande, à quoi bon s'assurer si ça ne sert à rien??
(quand je pense que d'autres pour moins que ça sont remboursé), moi qui suis miraculé vu les saltos et l'état de la voiture, je fais quoi, je mange mes dents??
Qui aurait été dans le même cas que moi?
Merci de votre connaissance de faits similaires, si vous pouvez me répondre?

17 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 août 2010 à 13:35
Bonjour,

C'est normal... c'est une des clauses de votre contrat d'assurance (relisez le) : si vous dépassez le taux limite autorisé d'alcool, vous ne serez pas couvert...

Je suppose qu'il y a de plus eu constat des gendarmes : vous aurez l'amende et les retrait de points (voir retrait de permis) qui vont avec.
2