Accident corporel sous alcool
Bonjour,
Mon meilleur ai a eu un accident avec 1,24g d'alcool.
En roulant dans une rue, un enfant de 4 ans qu'il n'a pas vu du fait de sa petite taille, a voulu traverser la rue en courant juste au moment où passait mon ami.
L'enfant à heurté la voiture sur l'aile avant droite, s'est ouvert la lèvre mais dieu merci, rien de grave.
Mon ami a été conduit au commissariat et en est sorti une heure après avec un PV de 90 euros et attend une convocation au tribunal.
Il ne mange plus et ne dort plus depuis cet accident. Il a 65 ans.
Pouvez vous me dire les risques qu'il encourt au maximum car il a peur de devoir aller en prison.
Merci pour vos réponses.
Marine
Mon meilleur ai a eu un accident avec 1,24g d'alcool.
En roulant dans une rue, un enfant de 4 ans qu'il n'a pas vu du fait de sa petite taille, a voulu traverser la rue en courant juste au moment où passait mon ami.
L'enfant à heurté la voiture sur l'aile avant droite, s'est ouvert la lèvre mais dieu merci, rien de grave.
Mon ami a été conduit au commissariat et en est sorti une heure après avec un PV de 90 euros et attend une convocation au tribunal.
Il ne mange plus et ne dort plus depuis cet accident. Il a 65 ans.
Pouvez vous me dire les risques qu'il encourt au maximum car il a peur de devoir aller en prison.
Merci pour vos réponses.
Marine
A voir également:
- Accident avec alcool sans blessé forum
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Limite alcool espagne - Guide
- Pourquoi j'ai des cdt sans boire d'alcool - Forum santé
- Récidive alcool au volant 2 fois forum - Forum Automobile
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
6 réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 725
21 avril 2010 à 14:24
21 avril 2010 à 14:24
bonjour , si c est la première fois , il peut avoir du sursis et un retrait de permis et 6 points en moins + évidemment une amende et les frais à payer