Accident corporel sous alcool
marine13
-
ryan -
ryan -
Bonjour,
Mon meilleur ai a eu un accident avec 1,24g d'alcool.
En roulant dans une rue, un enfant de 4 ans qu'il n'a pas vu du fait de sa petite taille, a voulu traverser la rue en courant juste au moment où passait mon ami.
L'enfant à heurté la voiture sur l'aile avant droite, s'est ouvert la lèvre mais dieu merci, rien de grave.
Mon ami a été conduit au commissariat et en est sorti une heure après avec un PV de 90 euros et attend une convocation au tribunal.
Il ne mange plus et ne dort plus depuis cet accident. Il a 65 ans.
Pouvez vous me dire les risques qu'il encourt au maximum car il a peur de devoir aller en prison.
Merci pour vos réponses.
Marine
Mon meilleur ai a eu un accident avec 1,24g d'alcool.
En roulant dans une rue, un enfant de 4 ans qu'il n'a pas vu du fait de sa petite taille, a voulu traverser la rue en courant juste au moment où passait mon ami.
L'enfant à heurté la voiture sur l'aile avant droite, s'est ouvert la lèvre mais dieu merci, rien de grave.
Mon ami a été conduit au commissariat et en est sorti une heure après avec un PV de 90 euros et attend une convocation au tribunal.
Il ne mange plus et ne dort plus depuis cet accident. Il a 65 ans.
Pouvez vous me dire les risques qu'il encourt au maximum car il a peur de devoir aller en prison.
Merci pour vos réponses.
Marine
A voir également:
- Accident avec alcool sans blessé forum
- Quantité alcool espagne - Guide
- Récidive alcool au volant 2 fois forum ✓ - Forum Automobile
- Montant indemnisation suite accident corporel forum ✓ - Forum Consommation
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Pourquoi j'ai des cdt sans boire d'alcool ✓ - Forum Justice
6 réponses
bonjour , si c est la première fois , il peut avoir du sursis et un retrait de permis et 6 points en moins + évidemment une amende et les frais à payer
Dans votre affaire, en vous lisant ce qui est frappant c'est de savoir qui est la vraie victime au fond. En tout état de cause c'est bien l'enfant. Si votre ami n'a pas vu l'enfant ce n'est pas du fait de sa petite taille mais bien de l'alcoolémie avancée de votre ami. Vous souhaitant un juge sévère pour vous mettre un peu de plomb dans la tête...
bonjour,
au niveau assurance sa garantie obligatoire va indemniser les dommages du petit...mais ensuite son assurance peut se retourner contre lui pour les dommages payés...il risque aussi une déchéance de sa garantie tout accident pour les dommages a son véhicule et une déchéance de sa garantie individuelle conducteur si il est blessé plus une majoration de sa prime(je crois de 250%) pour risque aggravé (si c'est prévu contractuellement)...
au niveau assurance sa garantie obligatoire va indemniser les dommages du petit...mais ensuite son assurance peut se retourner contre lui pour les dommages payés...il risque aussi une déchéance de sa garantie tout accident pour les dommages a son véhicule et une déchéance de sa garantie individuelle conducteur si il est blessé plus une majoration de sa prime(je crois de 250%) pour risque aggravé (si c'est prévu contractuellement)...
Bonjour et merci vraiment pour vos réponses qui me rassurent un peu car mon ami est dans un état de déprime terrible. Une chose semble néanmoins devenue évidente pour lui, il ne boira plus jamais avant de prendre la voiture.
Nous avons également appris que tu fait de son diabète, son taux est plus important, (il avait pris un baby en apéritif et 2 verres de rosé en mangeant)
Il est terrifié à l'idée d'aller en prison et s'est totalement renfermé sur lui et dans ses pensées au point de ne plus sortir de chez lui ni savoir quoi faire et où aller.
Savez vous si les parents de l'enfant peuvent demander une indemnité même si l'enfant n'a pas de séquelles graves sauf hématôme à la joue ?
Par ailleurs, sachant que son assurance ne couvre pas en cas d'alcoolisation, il hésite à leur envoyer le constat. Est ce une bonne idée?
Merci encore pour vos réponses qui me permettent de le rassurer un peu.
Cordialement
Nous avons également appris que tu fait de son diabète, son taux est plus important, (il avait pris un baby en apéritif et 2 verres de rosé en mangeant)
Il est terrifié à l'idée d'aller en prison et s'est totalement renfermé sur lui et dans ses pensées au point de ne plus sortir de chez lui ni savoir quoi faire et où aller.
Savez vous si les parents de l'enfant peuvent demander une indemnité même si l'enfant n'a pas de séquelles graves sauf hématôme à la joue ?
Par ailleurs, sachant que son assurance ne couvre pas en cas d'alcoolisation, il hésite à leur envoyer le constat. Est ce une bonne idée?
Merci encore pour vos réponses qui me permettent de le rassurer un peu.
Cordialement
les parents peuvent se porter partie civil , donc de ce fait demander des dommages et interets , dites à votre ami que :ce qui est fait est fait !! il y aurait pu y avoir plus grave , c est sure il va payer mais bon , tant que ce n est que cela , on s en remet, la vie continue et que ca sert de lecon et qu il faut qu il positive car il y a plus grave !!!
Merci infiniment de me répondre car moi aussi je suis inquiète pour lui et comme je ne souhaite pas trop en parler à mon entourage, ca fait plaisir de partager un peu ici, merci sincèrement.
Oui vous avez raison, il y a plus grave, c'est juste au niveau du pire que je me renseignais à savoir si la prison ferme pourrait être envisagée dans ce cas car ce serait la pire des horreurs pour mon ami qui vient de prendre sa retraite et a plusieurs soucis de santé. Il a travaillétrès dur toute sa vie (boulanger) et à présent il ne vit plus en attendant ce procès.
Merci encore
Oui vous avez raison, il y a plus grave, c'est juste au niveau du pire que je me renseignais à savoir si la prison ferme pourrait être envisagée dans ce cas car ce serait la pire des horreurs pour mon ami qui vient de prendre sa retraite et a plusieurs soucis de santé. Il a travaillétrès dur toute sa vie (boulanger) et à présent il ne vit plus en attendant ce procès.
Merci encore
je suis pratiquement sure que si c est la première fois il n y aura pas de prison , j ai déja assisté à des procés et franchement ils ne mettent pas en prison pour un bléssé léger avec un conducteur positif à l alcool , et il ne perdra pas son permis s il a tous ses points mais c est sur qu il y aura une amende , donc tout ce qu il aura c est des frais pécuniers , bien sur ce n est pas négligeable mais bon , tout le monde va bien , c est le principale , ce serait bien qu il envoie un courrier aux parents pour s escuser et surtout pour demander des nouvelles du petit , mème s il sait que ce petit va bien , le juge en tiendra compte ca j en suis sure !! tenez moi au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Savez vous si les parents de l'enfant peuvent demander une indemnité même si l'enfant n'a pas de séquelles graves sauf hématôme à la joue ? oui
une trés mauvaise idée, il doit déclarer son sinistre dans les 5 jours et dire qu'il a procés verbal de police plus le numéro de procédure et alcoolémie (si il ne le déclare pas son asureur en sera tôt ou tard averti et les conséquences seront les mêmes...la proédure est transmise aux assureurs des véhicules impliqués)
son assurance couvre sa responsabilité mais il y a une déchéance pour le reste de ses garanties dommages au véhicule...son assurance payera les dommages causés au petit puis (eventuellement) se retournera contre votre ami.
Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire. (théoriquement comme vous dit si bien jaqot..le primo delinquant est toujours moins sanctionné) par contre si j'étais lui je ferai profil bas lors de l'audience en reconnaissant la consommation et en fournissant une attestation de médecin référent selon quoi "mon problème de diabète" a probablement eut une influence sur le taux d'alcoolémie retenu...et je dirais "je ne conteste pas avoir été en état d'alcoolémie car j'ai bu 3 verres et on ne m'y reprendra plus"....
une trés mauvaise idée, il doit déclarer son sinistre dans les 5 jours et dire qu'il a procés verbal de police plus le numéro de procédure et alcoolémie (si il ne le déclare pas son asureur en sera tôt ou tard averti et les conséquences seront les mêmes...la proédure est transmise aux assureurs des véhicules impliqués)
son assurance couvre sa responsabilité mais il y a une déchéance pour le reste de ses garanties dommages au véhicule...son assurance payera les dommages causés au petit puis (eventuellement) se retournera contre votre ami.
Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire. (théoriquement comme vous dit si bien jaqot..le primo delinquant est toujours moins sanctionné) par contre si j'étais lui je ferai profil bas lors de l'audience en reconnaissant la consommation et en fournissant une attestation de médecin référent selon quoi "mon problème de diabète" a probablement eut une influence sur le taux d'alcoolémie retenu...et je dirais "je ne conteste pas avoir été en état d'alcoolémie car j'ai bu 3 verres et on ne m'y reprendra plus"....
bien sure qu il faut faire profil bas le jour de l audience , mais ce que vous dites sur les peines , ok c est ce que dit la loi , mais dans les faits cela ne se passe pas comme cela , je maintients que ce monsieur ne fera pas de prison car c est la première fois , oui faites faire une attestation par le médecin , si votre ami suit un traitement pour son diabète et si ce médecin lui prescrit quelques chose suite à cet accident , vous produirez cela le jour de l audience , tous ceci est un plus qui sera bien vu par le juge , n oubliez pas la lettre car plus vous en ferez pour qu il montre sa bonne conduite , meilleur sont les chances , car un juge adore cela
Bonjour, oui le médecin a du prescrire des calmants à mon ami parce qu'il est tellement angoissé qu'il ne dort plus et ne mange plus ce qui n'arrange pas les choses.
Merci pour l'idée du courrier, c'est en effet ce qu'il va faire parce que depuis que l'enfant est sorti des urgences, nous n'avons aucune nouvelle et ne trouvons pas le numero de téléphone des parents pour en demander. Nous avons leur nom et adresse sur le procès verbal de la police et cherchons à les joindre sans succès y compris en demandant aux gens du quartier de l'accident, commerçants et autres s'ils les connaissent mais rien. Il ne reste plus qu'à leur écrire car ils habitent à 200 km d'ici.
Je vous tiendrai au courant, merci pour votre soutien très apprécié.
belle journée à vous, à bientôt
Merci pour l'idée du courrier, c'est en effet ce qu'il va faire parce que depuis que l'enfant est sorti des urgences, nous n'avons aucune nouvelle et ne trouvons pas le numero de téléphone des parents pour en demander. Nous avons leur nom et adresse sur le procès verbal de la police et cherchons à les joindre sans succès y compris en demandant aux gens du quartier de l'accident, commerçants et autres s'ils les connaissent mais rien. Il ne reste plus qu'à leur écrire car ils habitent à 200 km d'ici.
Je vous tiendrai au courant, merci pour votre soutien très apprécié.
belle journée à vous, à bientôt