Indemnisation accident non responsable Alcool

jeanno -  
 tsaki68 -
Bonjour, mon fils de 19 ans a eu un accident non responsable et non corporel. Il a etait controle positif a l alcool 0,60 ainsi que le jeune homme qui a provoqué l accident. Aprés avoir passé X heures en garde a vue, il est resorti du commisariat central en ayant été reconnu victime des dommages et l autre jeune homme reconnu responsable des dommages causés. Notre crainte aujourd'hui c est qu'aucune assurance ne prend en charge les degats puisque il y a Alcool au volant. Nous pensons que le responsable de l accident n'est pas solvable quels recours avons nous et existe t'il un fond de garantie.
Pour Info le Véhicule est coté 18.000Eur. Nous avons engagé des frais pour l expertise, Avocats etc...Et les assurance ne veulent rien savoir...
Merci de me repondre rapidement.
Salitations.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

Bjr
Comme vous a dit lemoncella1
Lorsqu'il y a conduite sous l'empire d'un état alcoolique ,que vous soyez en tort ou que vous ayez raison ,les assurances ne couvrent pas les dégâts .
Regardez les clauses de votre contrat .
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
3
tsaki68

Bonsoir,

j'ai eu un accident avec alcool ( 0.67 expiré ) une mobylette ma emboutie la portiere . Bilan deux blesser ( bras casser les deux et un pied casser ).

J'ai été reconnu NON RESPONSABLE donc suspension de permis ( 3 mois ) 6 point en moins un stage a 250 euro en semaine... et l'assurance ne ma pas couvert et ma dégager...et dure dure de se réassuré !

Donc bonne chance pour les reparations....et surtout pour retrouvé une assurance
1
lemoncella1 Messages postés 1168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   540

boire ou conduire il faut choisir, votre fils ne sait pas qu il ne faut pas boire lorsqu on conduit ?
il aurait eu bcp moins de problèmes.
0