Indemnisation accident non responsable Alcool

jeanno -  
 tsaki68 -
Bonjour, mon fils de 19 ans a eu un accident non responsable et non corporel. Il a etait controle positif a l alcool 0,60 ainsi que le jeune homme qui a provoqué l accident. Aprés avoir passé X heures en garde a vue, il est resorti du commisariat central en ayant été reconnu victime des dommages et l autre jeune homme reconnu responsable des dommages causés. Notre crainte aujourd'hui c est qu'aucune assurance ne prend en charge les degats puisque il y a Alcool au volant. Nous pensons que le responsable de l accident n'est pas solvable quels recours avons nous et existe t'il un fond de garantie.
Pour Info le Véhicule est coté 18.000Eur. Nous avons engagé des frais pour l expertise, Avocats etc...Et les assurance ne veulent rien savoir...
Merci de me repondre rapidement.
Salitations.

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bjr
Comme vous a dit lemoncella1
Lorsqu'il y a conduite sous l'empire d'un état alcoolique ,que vous soyez en tort ou que vous ayez raison ,les assurances ne couvrent pas les dégâts .
Regardez les clauses de votre contrat .
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
3
tsaki68
 
Bonsoir,


j'ai eu un accident avec alcool ( 0.67 expiré ) une mobylette ma emboutie la portiere . Bilan deux blesser ( bras casser les deux et un pied casser ).

J'ai été reconnu NON RESPONSABLE donc suspension de permis ( 3 mois ) 6 point en moins un stage a 250 euro en semaine... et l'assurance ne ma pas couvert et ma dégager...et dure dure de se réassuré !

Donc bonne chance pour les reparations....et surtout pour retrouvé une assurance
1
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540
 
boire ou conduire il faut choisir, votre fils ne sait pas qu il ne faut pas boire lorsqu on conduit ?
il aurait eu bcp moins de problèmes.
0