[Free] Probleme avec l'abonnement a 10€/mois

winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 2 août 2010 à 09:00
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 15 oct. 2010 à 10:26
Bonjour,

En appartement depuis peu, je décide de prendre l'offre internet à 10€ par mois que propose Free en association avec le site venteprivée.com.
Pour plus de renseignement j'appelle la hotline de Free, je décide donc de souscrire, la personne que j'ai au téléphone me propose de le faire par téléphone, je lui demande si le prix sera quand même de 10 euros. Elle me rassure en me disant que oui si je confirme que je suis bien inscrit au site venteprivée.com. Nous procédons donc à l'inscription.
Je reçois des mails confirmant mon inscription mais jamais on en parle de tarif dans ces mails!

Début juillet je suis débité de 50.66€ par Free,
J'appelle une première fois : Il me dise que mon dossier passera en contentieux et que je serais contacté par leur service contentieux, je n'ai jamais été rappelé ...
Deuxième appel : La télé conseillère que j'ai me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas et que mon dossier passe en service "Fidélisation" et que je serais contacté par le service "fidélité". Pas de nouvelles...
Je les contacts alors par tchat sur le site de free : La personne met du temps à répondre a chacune de mes questions ... quand elle y répond ... Elle me dit que je serais remboursé quand mon dossier aura été traité. Je lui demande une confirmation par mail de ce qu'elle vient de me dire. Cette personne affirme qu'elle ne peut rien confirmer car elle ne dispose pas de mail, elle me redirige donc au service "mail". Ce que je fais et la changement de discours dans la même journée. Mon dossier n'est plus en cours de traitement et je n'aurais le droit a rien !!
Je leur téléphone pour savoir pourquoi et on me dit que je n'avais pas le droit de souscrire par téléphone et qu'il fallait obligatoirement passer par internet .... Je leur explique tout mais bon rien y fait ....

Que dois-je faire ? Dois bloquer le prélèvement automatique ? Saisir le médiateur des communications électroniques

Merci de votre aide,

Cordialement.

2 réponses

derrick66 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 4
2 août 2010 à 17:11
vous devez déjà raconté toute votre mesaventure par courrier en LR avec AR, au service client FREE, qui dispose d'un mois pour vous repondre, avant de saisir le médiateur ou le tribunal. Un conseil, ne vous opposez pas au prélèvement car si votre litige ne s'arrange pas, FREE invoquera votre refus de paiement, un seul mot d'ordre patience la procédure est longue, mais les opérateurs jouent la dessus pour vous faire renoncer a la procédure..... N'appelez pas le SC, seul les ecrits restent de plus la Hot Line coute cher et ne résoudra rien.
0
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
2 août 2010 à 17:31
Merci de votre réponse,

Le seul souci c'est que je n'ai pas d'écrit. Le seul écrit que j'ai c'est la personne que j'ai pu contacter par tchat et je ne suis même pas sûr que cela suffise !
0
j'ai eu exactement le meme probleme et j'ai fait opposition au prelevement et vu toute les preuves je n'aurai aucun probleme ils ont fait de la publicité mensongere donc il n'ont pas a encaisser notre argent beaucoup de personne sont dans notre cas on pourrait faire une asscociation arnaque free
0
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
15 oct. 2010 à 10:26
Bonjour,

Suite à mes appels téléphonique et prisent de contact par mail ou par chat j'ai laissé passer les vacances ( le mois d'août ) sans relance. le 22 septembre j'ai décidé de reprendre le dossier en main et je leur ai envoyé un nouveau mail pour savoir où ca en été.
La réponse n'a pas tardé, il me rembourse tout ce que j'ai versé en plus des 10€ par mois et il me rembourse aussi toutes les communications passées. Cependant ils ne peuvent me faire passer a 10€ par mois pour des raisons de logistique alors je verse toujours 29.90 par mois pour mon abonnement et eux me font un virement de 19.90€ tous les mois directement sur mon compte jusqu'à la fin de l'opération.

Une solution un peu bancal mais qui me convient tout à fait.

Je n'aurais donc pas eu de lettre recommandée ni d'opposition au prélèvement à faire.

Qu'en est-il de votre dossier ?
0