Dossier de surendettement sans mon accord

fillotte - 1 août 2010 à 23:33
 Solangedu62@live.fr - 25 févr. 2021 à 09:32
Bonjour,
voila je suis séparé de mon ex-conjointe depuis plus d'un an . j'ai contracté un credit avec celle ci avant notre séparation. depuis notre séparation je paye seul le credit . celle ci a retrouvé un conjoint avec qui elle vit et a eu un autre enfant . elle a contracté d'autres crédits a la consommation après notre séparation ( seule) aujourd'hui j'ai reçu un courrier de notre banque m informant que le dossier de surendettement a été accepté.. SURPRISE je ne suis pas au courant et pas d'accord. visiblement elle ne m a pas mis dans le dossier. a t elle le droit !?? pourtant dans la demande de dossier il est nécessaire d indiquer les mêmes renseignant pour le débiteur et co débiteur ainsi que la signature . de plus elle a du indiquer ses ressources et ses dépenses du foyer . mais étant concubine doit elle divisé par 2 ses dépenses ( étant donné qu'elle vit avec quelqu'un.)

3 réponses

Vous n'avez pas à être d'accord ou pas, il s'agit de son dossier à elle, elle avait obligation d'y faire figurer TOUS ses crédits y compris ceux contractés avec vous et quand bien même vous les payez régulièrement.
En effet, si vous arrêtiez de payer le crédit auquel vous faites allusion, elle serait poursuivie puisque co-empruntrice, elle a donc inclus ce crédit pour se protéger de cela.

Le contenu de son dossier ne vous regarde pas, et sachez que ce n'est pas elle qui va calculer les charges de son foyer mais la commission de surendettement ; elle a parfaitement le droit de déposer un dossier sans vous avertir et ce dossier ne vous concerne pas, vous ne serez pas fiché.
Votre banque a simplement voulu vous avertir que sur ce prêt il y avait un déclaration de surendettement de votre ex-compagne, ce qui veut dire que si vous aviez des difficultés à régler les mensualités d'origine, il faudrait éventuellement que vous déposiez vous aussi un dossier, distinct du sien puisque vous n'habitez pas ensemble.
1
bonjours moi c presque pareille mon ex compagne a contracter un credit il y a 6 an et moi gt co empreinteur et elle a fait un dossier de surendettement il y a 1 an (aparement) et cette semaines la banque m a apeler et me menace de devoir payer la somme restantes suis je obliger de payer etant donner que son dossier et passer en banque de france cordialement
0