Caution dans logement insalubre

Bokson19rdd - 1 août 2010 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 10:13
Bonjour,

Cela fait plus de 1 an et demi que nous vivons dans une petite maison.
L'an dernier j'ai appeler le proprio pour des soucis d'électricité pas au normes (Domino apparent en intérieur comme en extérieur, prise en porcelaine, pas de terre, pas de protection à la personne 32mA). De plus la salle de bain à été faite dans une ancienne véranda et il n'y à pas d'aération à part un ptit truc qui tourne sur la fenêtre .. mais qui ne suffit pas pour éviter la moisissure. Et ensuite, même si toutes les fenêtre sont en double vitrage il n'y à aucun isolement du coté de la véranda refaite en pièces (SDB / petite pièce / Wc)

Suite au coup de téléphone .. il me dit qu'il va faire intervenir un électricien, qui n'ai jamais venu. Quelques temps aprés il me dit vouloir faire expertiser la maison pour une une mise en location via agence.

L'expert me dit que le logement est insalubre, électricité pas au normes, plombs dans les murs ... beaucoup d'amiante (la salle de bain est entièrement faite en plaque d'amiante. )

De plus, à l'aménagement le proprio nous à menti en disant avoir refait les travaux alors que ce sont le locataire précèdent qui ont tout fait (en pensant au prochain locataire) et il à augmenter le loyer de 70€ (nous avons rencontrer les ancien locataires)

Depuis le temps et malgré l'entretient, la moisissure dans la salle de bain (entièrement repeinte par les anciens locataires) persiste et à l'approche de la fin du bail .. nous avons peur que le proprio nous réclame la caution au vue de l'état des lieux.

Nous avons loué un logement qui avais l'air bien, et qui au fur et à mesure du temps nous à montrer tous ces défaut et autre problème non apparent à la première visite.

Quel sont mes droit dans un tel cas ???

Merci D'avance

Romain et Vanille.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 10:13
BOnjour

"Nous avons loué un logement qui avait l'air bien"

A lire tout ce que vous décrivez, j'ai quelques doutes sur le logement bien !!
Je pense que lors de votre visite avant de louer, différentes choses étaient tout de même décelables.
Vous parlez de la fin du bail. Vous avez donné votre préavis de départ ???
SInon, le bail se renouvelle automatiquement par tacite reconduction (Relisez votre bail à ce sujet)
En ce qui concerne le "dépot de garantie", celui-ci doit etre rendu (dans les 2 mois maximum après la remise des clés) à condition toutefois que l'état de sortie des lieux, soit identique à l'état d'entrée des lieux, c'est à dire, sans aucune dégradation constatée entre les 2 états.
0