ACHAT DE MOBIL HOME SUR EMPLACEMENT

christine -  
 cbuffard -
Bonjour,


je souhaite acheter un mobil home sur un emplacement dans un camping, pouvez vous me donner des astuces et pièges à éviter ?

je vous en remercie

Christine
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Il faut savoir qu'aucune loi ne régit la location des emplacements des campings.Donc le proprio du camping peut tripler le prix de l'emplacement quand il veut ou décider que les mobil home doivent être changés.
C'est beaucoup de soucis et surtout d'argent perdu.
Chercher sur internet et vous verrez que ce n'est pas une bonne idée
11
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
+1 marmenard et feloxe , vous avez tout dit , l achat d un mobilhome semble aujourd hui une chose très risquée et qui peut couter très chère car aucune loi n est vraiment claire à ce sujet et les gérants "gèrent" leurs campings comme ils l entendent , en augmentant les emplacements d une année sur l autre comme ils veulent , allez voir les sites de marmenard ou tapez sur ce forum " arnaque mobilhome" vous allez avoir de la lecture qui vous découragera de faire cet achat qui , à mes yeux est trop risqué , moi maintenant je préfère louer quand ca me chante et n avoir aucun lien avec des gérants douteux !! voila c est dit !!!!!!!!
0
cbuffard
 
Il vient de nous arriver exactement la même chose. Nous avons acheté le mobilhome le 01 juillet 2010. Nous voulons le revendre et en acheter un autre dans un endroit plus calme du camping. Et là, surprise, le propriétaire du camping, 2 mois après, nous informe que la loi vient soit disant de changer cet été, et que nous ne pouvons plus revendre. 2 mois après l'achat !!!
Bien entendu, nous n'aurions pas acheté si nous avions su que le bien n'était pas revendable. En tout cas pas au même prix ! Personne ne nous a jamais rien dit, pas plus l'ancien propriétaire du mobilhome que le gérant du camping, qui contresigne la vente (en encaissant au passage une bonne commission)Nous sommes complétement perdu et ne savons que faire. La réponse du gérant de camping : Vous pouvez le revendre votre mobilhome, mais en dehors du camping, et on ne renouvellera pas le bail ! Ces gens là se sentent complètement à l'abris des lois.
Voilà, comment en 2 mois on perd un gros investissement. Et en plus, maintenant, on va probablement nous obliger à acheter un mobilhome neuf, vendu vous savez par qui ?????? Par le gérant du camping bien sur !!!
Nous sommes tombés sur une escroquerie monstrueuse, car elle s'adresse à des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un appartement à la mer, et le plus souvent, il s'agit de personnes agées, qui achètent un petit bien pour leur retraite. C'est une honte. Dans un pays comme le notre, de laisser faire ce genre de dérive. Mais ces gérants de campings sont t-ils vraiment intouchables ?
4