Cumul mutuelle privée et mutuelle groupe

xylocaine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 30 juil. 2010 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 21:01
Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux continuer à payer et utiliser ma mutuelle privée tout en acceptant de payer la mutuelle obligatoire de groupe (pas le choix de la refuser car je suis en nouvelle embauche) sans l'utiliser celle-là.

par principe (qui n'est ni intelligent ni économique je sais) je veux que ma vie privée reste du ressort privé. je reconnais l'intérêt des mutuelles de groupe mais je ne veux pas quitter ma mutuelle perso et je me moque de payer les deux en meme temps.

je veux donc juste continuer à utiliser ma mutuelle privée tout en ayant souscrit obligatoirement une mutuelle de groupe qui ne sera pas utilisée .

merci de vos réponses

Xy

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 21:01
Bonjour
Dès lors que vous êtes d'accord pour payer 2 mutuelles, (ce qui est votre droit) vous pouvez utiliser ces 2 mutuelles.
Lors des remboursements de la Sécurité Sociale et de votre 1ère Mutuelle, si vos dépenses ne sont pas couvertes, vous pouvez adresser les décomptes correspondant à votre 2ème Mutuelle qui effectuera un complément par rapport à son barème, et dans la liimite bien sur du prix payé.
Ceci est notamment intéressant pour L'Optique et le Dentaire qui sont on le sait assez mal remboursé. ((Bien fournir tous les justificatifs des dépenses réelles)
0