ABSENCE INJUSTIFIEE OU ABANDON DE POSTE

florange21 - 30 juil. 2010 à 15:56
 florange21 - 31 juil. 2010 à 19:55
Bonjour,

ne supportant plus le climat au travail mais ne pouvant me permettre de démissionner, j'ai opté pour l'absence injustifiée ou abandon de poste en date du 12 juin 2010. Pour l'instant je n'ai reçu que des LRAR me demandant de justifier cette absence...combien de temps avant qu'il lance la procédure de licenciement? Je commencer sérieusement à stresser car au niveau des finances c'est plus que limite!
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
30 juil. 2010 à 15:58
Bonjour,

Le délai est assez variable.
De 1 semaine à... jamais !

En effet, votre employeur peut très bien décider de ne pas ovus licencier, et vous faire des fiches de paie à 0€ tous les mois...

Escompter un licenciement en faisant un abandon de poste c'est de plus en plus risqué...
Sachant qu'en plus, même licenciée, certains Pôle Emploi refusent d'indemniser car considère l'abandon de poste comme une démission déguisée (ce qui est le cas).
0
Merci de ta réponse.
J'ai effectivement reçu une fiche de paie pour le mois de juillet avec un solde négatif !! je dois 11€94 à mon employeur!!! j'ai appelé le service paie pour comprendre et surtout pour savoir pourquoi ne m'étant pas présentée à mon travail depuis le 12 juin la procédure de licenciement n'était pas encore engagée (ok c'est plutôt culottée mais bon il faut bien que les choses avances) . On m'a répondu que la procédure suivait son cours et qu'il n'y avait pas de délai pour me convoquer à mon premier entretien (sic). La personne m'a donné la ligne directe de la DRH et m'a demandé d'appeler. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je appelé ou non? comment le fait d'appeler va-t-il être perçu (étant donné que c'est moi qui ferait le premier pas)?
Pour info aucun licenciement conventionnel n'est envisageable. J'ai l'impression de m'être fourrée dans une souricière...
0
IL fallait prevoir

avant licenciment ..entretien..cela peut durée 1 mois ou 2
0
ça c'est ce qu'on m'avait dit il y a presque 2 mois... Je ne suis pas sûre d'avoir opté pour la bonne solution... Ok niveau moral cela va BEAUCOUP mieux mais côté finance le ciel se gâte. J'ai un autre projet en cours seulement je pensais juste pouvoir m'appuyer sur l'Assedic le temps de le mettre en place. Et sans l'attestation Assedic mon dossier est bloqué... Il ne manque que ce fichu document....
0