Cheque de caution

lasid - 29 juil. 2010 à 13:21
 lasid - 29 juil. 2010 à 20:39
Bonjour,
j'ai fait une location d'un appartement de quelques jours en atendant l'aquisition de mon propre appartement,a ma sorti de la location,la propriétaire a commencer a faire des accusations de dégats mensongéres,et ne veut pas me rendre mon chéques de caution ,quelles démarches puis je entammer pour pouvoir me défendre?

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
29 juil. 2010 à 13:54
Bonjour,

Si vous n'avez pas fait d'état des lieux de sortie, l'appartement est réputé rendu en bon état.

Donc elle doit vous rendre votre dépôt de garantie : faites lui une mise en demeure envoyée en reco A/R, en lui rappelant cette règle, et en lui demandant de vous restituer le DG sous huitaine.
2
merci beaucoup,cela dit pour la mise en demeure ou puis je trouver un exemplaire a faire envoyer,merci de votre réponse
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
29 juil. 2010 à 20:17
Bonsoir,

Renseignez-vous à l'ADIL de votre département, ils pourront vous aider dans vos démarches, même pour la mise en demeure.

Cordialement :)
0
emelineB59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 20:24
Tu as fais un état des lieux normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au retour de la propriétaire elle m'a dit de lui rendre la clé,car elle avait oublier son double et que pour le chéque de caution elle l'a oublier aussi et qu'elle me l'envoierait a mon adresse fixe je l'ai fait confiance et c'est le lendemain qu' elle a commencer a menvoyer des messsages pour me dire qu'il y'avait des dégats,(jouets d'enfant casser,chauffage de payer ce qu'est j'ai consommer alor que tout était compri)
0
merci a vous pour les renseignement
0