GEO France Finances - Ampoule LED [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
11 novembre 2017
-
Bonjour,

j'ai bien lu les différents posts relatifs à ce "cadeau" concernant les ampoules...offertes, mais je suis assez dubitatif quant à la démarche donnée par "GEO France Finances SAS - Mes ampoules Gratuites- 11 place Edouard VII - 75009 Paris, sur le prospectus que je viens de recevoir, car il y est précisé que cette offre est "sous conditions de ressources" et qu'on me demande néanmoins d'envoyer un chèque de 14,99 € à joindre au coupon de réservation comportant mes coordonnées postales et un identifiant.

Dans la mesure où mes ressources - dont je me demande comment elles seraient connues de cette société - ne m'autoriseraient pas à profiter de cette offre, quel serait le devenir de mon chèque de 14,99 € ?

J'ai déjà fait une simulation sur le site et, au vu de mes ressources, je n'avais pas droit aux 25 ampoules à 1€ (pas plus qu'à 14,99€) mais à 70€, c'est à dire en gros au prix public.

Comment se fait-il que ce prospectus me fasse cette offre différente de celle du site officiel sans connaître mes ressources ?

Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Jacques
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
L'an passe j'ai eu 10 ampoules gratuites sous conditions de ressources.
Ce jour je recois une offre : 25 ampoules pour 1 euros ! Bien precise, sans passer par internet. Renvoyer le coupon avec un numero d'identifiant, 1 cheque de 1 euros, dans l'envellope T jointe. Sous 8 semaines.
C'est quoi ce bazard ?

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 16489 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
6859
Dernière intervention
19 décembre 2018
> sesam -
Et tu as été débitée quand ? jamais
J’ai envoyé mon chèque de 1 euro depuis au moins 6 mois mais je n’ai jamais reçu le lot de 25 ampoules !
Marley-18
Messages postés
6859
Dernière intervention
19 décembre 2018
> masaba -
Et il a été débité ?
Identique pour moi demandé le 8 novembre 2017 et aucune nouvelles. Bizarre!!!!
Marley-18
Messages postés
6859
Dernière intervention
19 décembre 2018
> Cloclo44 -
Pas débité = pas d'arnaque.
Messages postés
6859
Dernière intervention
19 décembre 2018
3
Merci
Soyez patients, celles commandées en OCTOBRE sont livrées actuellement.
1
Merci
Bonsoir,

Je me pose la même question que vous. Un chèque de 1€ m'est demandé avec l'envoie du coupon réponse avec identifiant pour recevoir mes 25 ampoules, alors que la simulation sur le site internet suivant mes ressources me les propose pour 14.99€.
mon mari un cheque de 14e99 le 15octobre toujours rien mais ils n'ont pas prelevépour instant
0
Merci
Ce qui m'étonne, c'est l'adresse figurant sur le bon qui est différente du siège.

Sur le bon, il est écrit.

76 Rue de la Pompe 75116 Paris

et le siège est.

GEO FRANCE FINANCE
MESAMPOULESGRATUITES.FR
11, Place Edouard VII CS90060 - 75009 PARIS
tania57
Messages postés
29201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
mais c'est idem pour moi et je pense meme que c'est la commande a 1 euros qui a déclenché l'envoi du coupon par compte c'était sur ampoules gratuites.fr
par contre j'ai essayé pour mon fils et là il devait de suite payer 14.90 euros donc j'ai laissé tombé
riri57970
Messages postés
4
Dernière intervention
13 novembre 2017
> tania57
Messages postés
29201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
c'est que ton fils dépasse le plafond il gagne de trop lol !
tania57
Messages postés
29201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
oui je sais qu'il a un salaire indécent !!!!
> tania57
Messages postés
29201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
:-)
tania57
Messages postés
29201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
ben oui marley au Luxembourg la simple femme de ménage à 15 euros de l'heure
0
Merci
Bonjour,

Je me pose exactement la même question.
Nous avons reçu ce dépliant me proposant 25 ampoules pour 1€ (sous conditions de ressources), or d'après la simulation faite en ligne sur le site mesampoulesgratuites.fr, je ne peux pas en bénéficier à ce tarif.

Comment savoir si on recevra les ampoules malgré tout à ce prix ?
Ou bien si l'on nous réclamera après l'envoi et l'encaissement de notre chèque le montant indiqué sur le site ?

Il est bien noté sur le courrier que cette offre n'est réservée qu'avec ce courrier et non via leur site internet.

Pour répondre partiellement à Jacques, pour ma part je suis quasiment certaine qu'à l'envoi du courrier ils connaissent déjà nos ressources puisque j'ai reçu ce courrier quelques jours après la simulation sur leur site. De plus, le nom indiqué sur le courrier reçu est complet, comme c'est le cas sur notre déclaration d'impôt.

Je pense donc qu'ils savent à l'envoi de ce courrier que nous ne respectons pas les conditions de ressources. Reste à savoir s'il s'agit d'une vraie proposition...
jbongiov
Messages postés
2
Dernière intervention
11 novembre 2017
> Marley -
J'étais un peu arrivé à cette conclusion, à savoir que nos ressources sont peut-être déjà connues de cet organisme.
Il n'empêche que je reste dubitatif (c'est pas un gros mot, merci Desproges) quant au sérieux voire à l'honnêteté de cette offre puisque je ne vois ici que des commentaires de personnes qui s'interrogent en exprimant leurs doutes, et AUCUNE réponse officielle de Droit-Finances pouvant confirmer ou infirmer la validité de cette offre.
Pour le moment, je ne bouge pas.
> jbongiov
Messages postés
2
Dernière intervention
11 novembre 2017
-
L'arnaque serait d'ampleur nationale puisque tout le monde a reçu ce dépliant et comment cet arnaqueur pourrait il connaitre nos identifiants ?
NAJE;J'ai reçu ce dépliant aussi et fait le chèque de 14,99£. je suis sans nouvelle.
J'attends encore un peu et c'est l'union des consommateurs avec plainte collective.
De plus si vous téléphonez au 118 918, c'est 2,99 /appel +2,99£la mn.je n'ai pas essayé car cela semble une l'arnaque de plus. LES ACTIONNAIRES DOIVENT AVOIR FAIM;
Les identifiants ne correspondent à rien. Ils nous auraient attribués le numéro 1234 ce seraient pareil... Ce n'est en rien un numéro officiel.
Utilisateur anonyme > Ampoules -
C'est un identifiant a eux....
Bon moi j'ai 2 identifiants differents 1 pour 1 euro et 1 pour 14,99....
0
Merci
Moi j ai envoyé le chèque de 1€ il y a de cela 2 mois . Depuis plus rien. je pense que c est une belle arnaque
Et tu as été débitée quand ? jamais, alors l'arnaque est où ??????
0
Merci
Idem envoyer un chèque de 1 euro le 14 novembre 2017 depuis aucune nouvelle et chèque non debiter
le 18 janvier ;j ai envoye mon cheque 1 euro et le bon de reservation le 5 novembre !!!! depuis silence radio !! plus de nouvelle je crois que nous avons a faire a des escrots car avec le cheque ils ont nos references banquaires je vais me rendre a la gendarmerie voir ce qu il y a a faire par principe si je n ai toujours rien a la fin du mois
tania57
Messages postés
29201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
et on va vous rire au nez en disant "il n'est pas très futé"
reçu comme vous, après en avoir bénéficier l'an passé par internet, dubitative également mais au pire je perdais 1 euros. Bon de commande et chèque envoyé le 5 novembre, j'ai reçu mon paquet courant janvier mais le chèque n'a pour le moment pas été encaissé
Messages postés
6859
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Je n'ai cessé de le répéter, patience et pour ce prix là, ça n'engage pas beaucoup.
0
Merci
Monsieur Madame,envoie de l'offre pour les ampoules à 1 euro le 09 11 2017.
Encore rien reçu à ce jour.
Est ce normal?
Cordialement
Afrikarnak
Messages postés
25316
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Oui, tout à fait 'normal'.. PATIENCE!
cristali
Messages postés
13499
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
je retrouve plus, mais j'ai vu un message sur leur site, disant qu'il n'y aurait pas d'ampoule pour tout le monde et que ceux qui ne les auront pas ne seront pas prélevés ( 25 ampoules a 1 euros commandées par courrier).
xplom
Messages postés
30025
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
Messages postés
13499
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
tout le monde ne les auras pas.
-1
Merci
cheque de 14.99 toujours pas de reponse
Est il encaissé ?
Utilisateur anonyme -
Moi 1 euro pas encaisse.

Entre temps, Carrouf offre 10 ampoules pour 1 euro aux titulaires de la carte fidelite.

Tu prends tes 10 ampoules a 3 euros pieces, tu passes a la caisse avec ta carte, reduction immediate, tu paies 1 euros..... choix entre 5 modeles...
-1
Merci
Je n'y croyais plus mais ce matin je viens de recevoir le colis avec les ampoules commandées le 9 novembre. Il fallait juste être patient. Par contre le chèque] n'est pas encore encaissé.
Utilisateur anonyme -
Moi le 27 octobre er rien
xplom
Messages postés
30025
Dernière intervention
19 décembre 2018
> Utilisateur anonyme -
normal la marmotte qui emballe la petite ampoule vient juste de sortir d'hibernation
https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
Interstella5555
Messages postés
20
Dernière intervention
10 mars 2018
-
Vous voyez, c'est pas de l'arnaque.
-1
Merci
Bonjour, j'ai également envoyé le 10 Novembre 2017 ma demande d'ampoules à 14,99 euros, je n'ai toujours rien reçu mais mon chèque n'a effectivement pas été débité. J'ose supposer que ma commande sera honorée dans les prochains mois, mais la validité d'un chèque est actuellement de 6 mois, à ce qu'il me semble; donc jusqu'au 10 Mai 2018.
Marley-18
Messages postés
6859
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
Avant d'écrire n'importe quoi, faites une recherche.

, mais la validité d'un chèque est actuellement de 6 mois, à ce qu'il me semble

La validité d'un chèque est de 1 ans, pas 6 mois.
Dossier à la une