Gros soucis avec assurance auto

Picosson Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 12:12
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 28 juil. 2010 à 13:15
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle je me permet de poster car j'ai un soucis avec mon assurance.

Voilà, je suis assurée chez biiiip depuis le 13 novembre 2010. Le 12 mars, un groupe de gens du voyage, tente de me faire un get apen, pour me prendre ma voiture, (une tigra twin top), j'ai réussi à me sauver j'ai attéri au commissariat, et fait une main courante.

Le 13, vers 16h, je descends a mon sous sol avec mon conjoint et là, stupeur, ma voiture pressente des traces d'effractions, sur les deux portières, une bosse sur l'une d'elles, le capot rayé et le coffre soulevé (c'est un coffre/hayon qui s'ouvre électriquement par un système hydraulique), celui-ci était ouvert sur une bonne vingtaine de cm et décalé sur la droite. J'ai du rouler 16 km au garage Opel le plus proche pour pouvoir le refermer.

Ma voiture ayant été coriace et n'ayant pas voulu s'ouvrir, ils se sont rabattu sur le véhicule à coté, qui nous appartenait aussi, et qui a eu de drôles de mésaventures car retrouvé, déposé en fourrière, remorqué ensuite de fourrière a garage agréé pour expertise, incendié avant même son arrivée, bref, ça c'est une autre histoire !!!

Donc, ma voiture: Elle va au garage pour expertise, elle y reste deux semaines et l'expert passe après un gros coups de gueule. Celui-ci, regarde la voiture, donc prends en charge, les portières, les rayures sur le coffre c'est tout. Je râle, il repasse, et là, prends en charge la bosse, (il y avait encore la trace des chaussures sur la portière), le capot et le dit mécanisme du coffre.

La voiture ayant été emmenée chez renault, ceux-ci ont fait les travaux e carrosserie mais pas mon coffre préférant que je l'amène moi même chez le constructeur.

Entre temps, je suis hospitalisée en urgence, à ma sortie, je contacte l'assurance pour qu'ils envoient la prise en charge chez Opel, et là ils me disent que le mécanisme du coffre n'a pas été pris en charge, car il tait pas mentionné sur le dépôt de plainte alors que si il y était mais pour faire simple, je suis repartie faire un complément de plainte. Et là, ils me disent OK, on va statuer sur votre dossier.

Je contacte le garage pour prendre rdv, la prise en charge ils ne l'ont jamais reçue, je recontacte assurance qui me font patienter un mois prétextant attendre la réponse de l'expert. la réponse faite, celui-ci prends définitivement pas en charge mon coffre, la bosse et le capot et dit que c'est un sinistre qui a du se passer bien après....

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus aucune nouvelle. Mon coffre est sur position fermée, je dois jouer a tetris pour mettre mes courses vu que j'ai une bi-places. Je n'ai pas pu profiter du mode cabriolet durant tout ces beau jours. J'ai beau transmettre des photos de mon véhicule avant le choc, et ils ne veulent pas comprendre. Je suis très maniaque concernant l'entretien de ma voiture, tellement maniaque que j'ai changé ma courroie a 39000km, tellement maniaque que la vidange est faite tous les 7000km, et j'avais déjà fait repeindre une aile car j'avais eu une rayure causée par un caddie.

J'ai beau leur prouver ma bonne foi, mas rien n'y fait...

Que faire de plus? S'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider

Merci par avance.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
28 juil. 2010 à 13:15
bonjour , allez vous renseignez à une association, la CLCV , elle va vous aider !!
0