Changement de statut de garage en habitation

evenflow - 28 juil. 2010 à 01:29
 evenflow - 28 juil. 2010 à 10:56
Bonjour,
étant depuis trois ans propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété, le batiment en face du mien etant a l'origine une garage , stipulé lors de l'achat, appartient a un autre copropriétaire , est en fait un logement de 4 appartements de moins de 20 m2 pour 4 familles distinctes(a un pris prohibitif) , aucune autorisation et modification sur le cahier du syndic ayant été faites , quel recours avons nous droit pour attaquer ce propriétaire ? peut il le retransformer en garage ou payer une amende , ou dois je me retourner contre mon vendeur???
Merci

3 réponses

Bonjour, effectivement je me prend peut etre pour zorro, mais transformer un garage en habitation sans l'accord des copropriétaires, je ne suis pas sur que ce soit legal, et je me dis vu la rentabilité, autant que j'achete un garage et que je le transforme en huit logements alors et pourquoi pas dans votre copropriété... quand au bruit je peux vous assurer que des fois je prefererai que ce soit le bruit de moteur que les disputes des voisins qui sont entassés la journée dans la cour commune de 30 m2.le changement de statut en habitation ok mais en respectant une logique de cadre de vie.Le propriétaire meriterait d'habiter dans ses propres locaux.
Et effectivement aucune autorisation n'a été demandée.Et le propriétaire ne veut me donner aucun justificatif,et ne repond pas au courrier en recommandé de la mairie.
1