Contrat regard + fourgrous

cannes - 27 juil. 2010 à 14:39
 cannes - 28 juil. 2010 à 12:21
Bonjour,
j'ai souscris y a maintenant 10 ans un contrat regard chez generali gpa celui ci arrive a son terme, mon conseiller et passer me voir pour me proposer fourgrous c'est une alternative car il y a une loi qui va arriver le 1 er aout avec un taux a 3.65%
Quand pensez vous je ne sais pas si je dois le faire pour continuer a fluctifier mon argent qui est mis de côté mais que je peux toucher quand j'en aurais besoin
Si quelqu'un peut m'aider
cordialement
gaelle

2 réponses

SARZIVERB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 02:20
Attention, le transfert Fourgous ne garantit pas le capital complet. Il faut savoir que votre contrat actuel est fond en "euros", donc sécurisé avec peut-être une garantie de taux minimal.

Si vous effectuez cette opération, seuls 80% maximum de votre contrat resteront protégés et 20% investis sur des fonds à risques (modérés ou hauts mais à risques quand même). Par ailleurs, vous risquez de perdre votre taux garanti sur votre contrat actuel et avoir un taux garanti bien plus bas (certains contrats comme le votre ont des garanties de taux à 3% ou plus, alors qu'actuellement les garanties de taux sur l'assurance-vie sont plus proches de 2%).
D'ailleurs, le "terme" de votre contrat n'est pas exact, le contrat peut être prorogé ad vitam eternam. Pour vous en convaincre, proposez à votre "conseiller" GPA (qui 'en est pas vraiment un, car proposer du 3.65% garanti sur un Fourgous, c'est un mensonge, car légalement 20% de la somme totale doivent être investis en unités de compte, donc avec risque de gains supérieurs ou de pertes) de récupérer votre argent et de le placer ailleurs (autre établissement) car c'est la "fin" du contrat. Il vous proposera une prorogation (Miracle :-) ) .

Mais le Fourgous n'est pas une mauvaise chose, on conserve l'antériorité fiscale du contrat et avoir 20% d'unités de compte, avec une bourse comme elle est actuellement, peut laisser entrevoir de bonnes possibilités de gains, mais c'est ça c'est à vous de décider si vous aimez le risque ou non !!!
0
Merci de m'avoir répondu c 'est très gentil à vous je ne sais toujours pas quoi faire je suis perdue
C'est vrai qui faut penser a sa retraite et que laisser ce compte fluctifier c'est bien mais c'est ce qui cache qui me gave
je lui ai dit moi je veux recuperer mon argent et lui il veut pas
je pense quand même quand il va revenir lui demander cette histoire de fourgous et de bourse et je pense que je vais le faire
par contre il m'a dit si g besoin d'argent je peux lui demander comment cela se passe t'il?
merci encore gaelle
0