Perte de jouissance

- - Dernière réponse :  jonquille - 9 mars 2011 à 15:57
Bonjour,
Mon voisin a installé un trampoline à 50 cm de ma clôture donnant directement sur notre terrasse et sur notre salon. Nous avons donc maintenant un maximum de bruit mais en plus un vis à vis très gênant, nous ne pouvons plus profiter de notre terrasse et de notre coin salon donnant sur le jardin. Notre fille de 13 ans n'arrive pas à faire ses devoirs dans sa chambre dont la fenêtre donne sur ce trampoline à cause du bruit.

Puis-je faire déplacer ce trampoline en évoquant une perte de jouissance de notre terrasse et une atteinte à notre intimité?

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Merci de cette réponse rapide,

Le problème c'est que nous sommes déjà passé par ces phases la, rien y fait, l'enfant est roi et doit pouvoir s'exprimer pleinement "je ne suis pas contre cette dernière idée" mais à condition de ne pas en faire profiter les autres.
Donc il n'est plus question de café ou d'apéritif, je vais avoir une ultime conversation avec ce voisin mais dans le cas d'un mutisme total que puis-je faire valoir?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Okko
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1697
0
Merci
Dans ce cas.

Il faudrat effectivement en passé par des voies plus officiel.

Voici un lien qui vous aideras : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier voisinage/d20 voisinage defendez vos droits.php3

Ou alors promenez vous nu sur votre terrasse et si le petit sur son trempo va ce plaindre a ces parents, il deplaceront peut etre le trempo (je plaisante biensure ! ) lol

Vous pouvez egalement faire appel au maire de votre commune pour resoudre cela. ( je crois que c'est indiquer dans le lien que je vous ai donner plus haut)

Bon courage

Commenter la réponse de Jessy23
0
Merci
Bonjour, je suis aujourd'hui dans le même cas, l'été dernier, en revenant de vacances, nous avons eu la facheuse surprise de voir cet élorme trampoline chez nos voisins donnant sur notre terrasse, et un vis à vis dans notre salon.

Nous avons déjà demandé à notre voisin pour qu'il déplace son trampoline, mais il n'a rien fait. Lorque nous étions sur notre terrasse, nous voyons ces enfants ainsi que tous les gamins du village sautés, avec vu chez nous.

Cette année, nous avons vu notre voisin remonté son trampoline à la même place. Je lui ai proposé de venir chez moi pour qu'il se rende compte de la nuisance que cela occasionné, il n'a pas voulu. Je ne sais plus quoi faire, et je ne veux pas revivre la même chose que l'année dernière.

Que puis-je faire ?, surtout qu'il a grand de terrain au moins 1 600 M2, il a de la place à l'autre bout de son terrain. Pourquoi le laisser contre nos panneaux en bois ?

Merci de votre aide
Commenter la réponse de jonquille
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1697
-1
Merci
Bonjour,

Premiere chose a faire en parler a votre voisin !

Il faut communiquer avant d'utiliser les grand mot "perte de jouissance" " atteinte a l'intimité"

Invité votre voisin a boire un café ou l'apero et expliquer lui que son trempo c'est tres marrant mais que c'est un peu trop pret de la cloture et que du coup le bruit vous embetes un peu pendant votre sieste et que votre fille fait c'est devoir.

Il faut communiquer avec les gens, si vous utiliser les thermes que vous avez citer votre voisin va ce sentir agressés et de la ca va partir en eau de boudin.

D'abord en parler entre voisin, ensuite avisé si il ne fait pas effort.

Bon continuation

Commenter la réponse de Jessy23
Dossier à la une