Restitution de garantie expiré

beuhc -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai de très gros souci avec mon proprio nous avons quité l'appartement après avoir fait l'état des lieu+compteur eau et electricité, cela fait plus de 2mois que le délais de restitution de caution, de contre état des lieu est dépassé, le propriétaire est ou injoignable ou en rénuion de travail, au dernier coup de fil il repoussai pour que son "comptable" fasse les compte de ce qu'il nous devai 1 semaine après le délais légale... a ce jour aucun courrier ne nous a été adressé; il nous a dit que des dégradations, des rappels de charges doivent être effectué sans devis, sans présentation de document et cela je le répete 2 mois après le délais légale de restituion de garenti,

mes questions sont:

-quels sont ses droits?
-quels sont les miens?
-peut il réellement me demander de l'argent?
-me doit il de l'argent?
-dois je faire un recourt en justice?
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Un état des lieux de sortie a été établi.Suite a cela le porprio doit chiffrer les dégats indiqués dans cet état des lieux signé par les deux parties.
Mettez le en demeure de vous restituer la caution sous 8 jours et précisez que sinon vous saisirez le juge de proximité
0