Question immobilière

séverine - 26 juil. 2010 à 14:39
 séverine - 26 juil. 2010 à 16:10
Bonjour,

Nous nous apprêtons à acheter un bien qui pourrait être divisé en 2 biens (1 F3 et 1 studio). Est-il possible de diviser un bien (alors que l'achat se fera dans une maison de ville en copropriété ? doit-on voir avec un notaire ? )
2 portes sont déjà réalisées pour une entrée différente, mais le bien a toujours été soudé...
je vous remercie pour vos réponses éventuelles...

5 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
26 juil. 2010 à 14:57
Si l'ensemble se vend avec un seul acte, c'est un lot unique.
A vous ultérieurement de le faire lotire. (créer 2 lots afin d'avoir 2 actes de propriétés qui pourront être revendus séparément)
Attention, je pense qu'il faut que TOUT soit rendu indépendant! Electricité, eau, eaux usées etc. On doit pouvoir prendre les abonnements séparéments.
Si ce n'est pas les cas, ce travail sera à faire par vos soins ou par artisans.
Les deux lots devront être metrés par un expert afin que toutes les surfaces habitables puissent être mentionnées sur les actes.
Il y aura 2 taxes d'habitation et 2 impôts foncier.
0
merci pour la réponse......mais, est-ce que la copropriété à son mot à dire ???
0
surtout si l'on veut revendre ces deux biens...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
26 juil. 2010 à 15:36
Si ça n'occasionne pas de travaux qui concernent les communs (percement de portes ou fenêtre) ça ne les regarde peut-être pas.
Je n'en suis pourtant pas certain.
0
en fait, je me demandais si la copropriété avait à voir quelques chose dans le fait qu'on transforme ce bien en 2 biens distincts ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour ces réponses.....
0