Déshéritée par la compagne de son père

neige - 24 juil. 2010 à 18:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 juil. 2010 à 19:29
Bonjour,
Mon père est décédé le 11 juillet dernier, et meme si je ne l'avais pas vu depuis 36 ans, j'étais la seule à pouvoir faire exécuter sa crémation. Sa compagne de 40 années durant m'a remis une partie de ses papiers afin que je règle les courriers administratifs en me disant que mon n'avait jamais rien fait pour eux deux, et que tout me revenait, qu'il n'avait pas de véhicule et pas d'assurance.
Deux jours après sa crémation, et après avoir reçu les actes de décès, j'ai contacté le notaire qui m'a dit que sa compagne lui avait apporté un certificat de décès et un testament olographique, la nommant légataire universelle et me déshéritant tout simplement.
Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse, car là, je suis perdue.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
24 juil. 2010 à 19:29
Que puis-je faire ?
Vous n'êtes pas déshéritée en totalité.
En votre qualité d'enfant unique, la moitié de la succession vous revient obligatoirement pour ce qui est de votre part d'héritière "réservataire".
La compagne de votre père reçoit l'autre moitié.
Faites-vous connaître sans tarder au notaire qui ignore peut-être votre existence même si vous avez eu un contact téléphonique avec lui.
Une succession se revendique. ne rien faire c'est l'ignorer surtout si cette compagne pense pouvoir vous éliminer en prétextant que votre père n'a pas d'enfant ce qui risque de passer vu votre absence de relation avec votre père pendant 36 ans.
0