Nouveau locataire pour réduire préavis

JULIE47 - 24 juil. 2010 à 14:37
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 juil. 2010 à 14:56
Bonjour,
NOus avons trouvé un nouveau logament en location, et comme la loi le prévoit nous avons envoyé une lettre avec accusé de réception à notre propriétaire en lui infirmant que ça serait bien s'il trouve quelqu'un avant les trois mois c'était parfait.
Des personnes sont venues visitées et des papiers ont été signés, le chèque de caution remit à mon propriétaire et il devait aménégané 1 mois et demi avant la fin de notre préavis.
Il y a quelques jours elle m'apelle disant que le chèque de caution avait été refusé pour les nouveaux locataires et que du cout on devait payer jusuq'à la fin de notre préavis.
A-t-elle le droit de faire alors qu'elle s'était engagée avec d'autres personnes et que la date de l'état des lieux avait été fixée ??
Merci de vos réponses c'est assez urgent.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
24 juil. 2010 à 14:39
Bonjour,

Vous avez tenté un arrangement à l'amiable qui n'a pas fonctionné.

Vous devez donc vous en tenir désormais à votre engagement officiel régit par la loi, c'est-à-dire vos trois mois de préavis.

En somme, vous devez effectivement payer les trois mois de préavis légaux.

Cordialement :)
0
oui, je suis d'accord, mais tu fais qu'elle s'est engagées avec quelqu'un d'autre, s'est pas notre faute s'il n'est pas solvable, il fallait qu'elle voit ça avant !!! non ???
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
24 juil. 2010 à 14:56
Non, le cheque de dépôt de garantie est remis au bailleur au moment de la signature du bail. S'il s'agissait d'un chèque sans provisions, le bailleur ne pouvait pas le savoir...

La responsabilité du bailleur n'est pas engagée.

Cordialement :)
0