A voir également:
- Urgence, propriétaire fantôme!
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
8 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
24 juil. 2010 à 21:12
24 juil. 2010 à 21:12
Bonsoir ,
Etrange la reponse de cette agence ...
A vous lire, c'est avec l'agence que vous avez signé le bail . C'est donc avec elle et uniquement elle que vous devez traiter
Etrange la reponse de cette agence ...
A vous lire, c'est avec l'agence que vous avez signé le bail . C'est donc avec elle et uniquement elle que vous devez traiter
Bonjour,
Si vous avez visité cet appartement avec l'Agence Immobilière, cela veut bien dire qu'elle possède un jeu de clefs et dans ce cas, celle-ci est en mesure de vous remettre un double des clefs d'autant plus, que votre conjoint et vous-même avez signé un Bail de Location en ayant versé la caution plus, le premier mois de loyer (rappeler cela dans votre L.R.A.R).
N'oubliez pas d'assurer tout de suite votre appartement.
Vous avez certainement la possibilité de faire venir un serrurier, puisque vous avez en votre possession un Bail de location à vos deux Noms et également, de faire établir un état des lieux par Huissier, le plus rapidement possible (vous avez un mois à compter de la signature pour noter et écrire par L.R.A.R tous ce qui n'est pas en bon état de fonctionnement et devant être réparé par le Propriétaire.)
Cordialement.
Si vous avez visité cet appartement avec l'Agence Immobilière, cela veut bien dire qu'elle possède un jeu de clefs et dans ce cas, celle-ci est en mesure de vous remettre un double des clefs d'autant plus, que votre conjoint et vous-même avez signé un Bail de Location en ayant versé la caution plus, le premier mois de loyer (rappeler cela dans votre L.R.A.R).
N'oubliez pas d'assurer tout de suite votre appartement.
Vous avez certainement la possibilité de faire venir un serrurier, puisque vous avez en votre possession un Bail de location à vos deux Noms et également, de faire établir un état des lieux par Huissier, le plus rapidement possible (vous avez un mois à compter de la signature pour noter et écrire par L.R.A.R tous ce qui n'est pas en bon état de fonctionnement et devant être réparé par le Propriétaire.)
Cordialement.
houlton.jade
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
4
25 juil. 2010 à 08:03
25 juil. 2010 à 08:03
je vous conseil de regarder sur cadastre.gouv avec l'adresse de cette location le site va vous donner un numéro de cadastre et vous allez au impots de la ville en question demander le nom du propriétaire de ce logement;en théorie il le donne ?? expliquer votre cas .ou aller à la mairie si c'est une petite ville : le maire doit connaitre ses administrés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
, ce jusqu'à ce que j'ai mes réponses et récupéré un bail signé et des clefs.
Serait-ce que cette Agence Immobilière vous a fait un Bail de Location sans même vous l'avoir signé alors que vousavez versé l'argent de votre premier lois de loyer en plus de la caution ?
Au départ, c'est tout-de-même cette Agence qui est responsable !
Puisque vous avez l'adresse de votre nouvelle Propriétaire ainsi que son Nom, alors rendez-lui une visite pour vous présenter et qu'elle veuille bien prendre la peine de compléter "votre document" (le Bail) avec sa signature.
Cordialement.
, ce jusqu'à ce que j'ai mes réponses et récupéré un bail signé et des clefs.
Serait-ce que cette Agence Immobilière vous a fait un Bail de Location sans même vous l'avoir signé alors que vousavez versé l'argent de votre premier lois de loyer en plus de la caution ?
Au départ, c'est tout-de-même cette Agence qui est responsable !
Puisque vous avez l'adresse de votre nouvelle Propriétaire ainsi que son Nom, alors rendez-lui une visite pour vous présenter et qu'elle veuille bien prendre la peine de compléter "votre document" (le Bail) avec sa signature.
Cordialement.
l'agence nous a fait signer le bail et a retorqué que ce ne serait qu'une fois que l'argent sera versé qu'elle ferait signer le document à la propriétaire. quelques jours apres nous avons payé la caution et le loyer, depuis , vu que nous n'avions plus de nouvelles nous avons appelé l'agence qui nous a dit que desormais l'affaire se passait entre cette dame et nous pour l'etat des lieux et pour la remise des clefs. sur le moment je n'ai pas demandé si elle avait signé les papiers , etant un peu préoccupée. sauf que maintenant je suis persuadée que non, elle n'a encore rien signé. j'ai bien vu qu'au telephone on me disait ce que je voulais entendre, que je ne devais pas m'en faire etc, sauf que concrètement on a jamais repondu a mes questions. Il faut donc que je me déplace demain afin de récupérer mes documents ( suis-je dans mes droits si j'exige qu'on me restitue le bail?) et d'exiger des eclaircissements. il faut savoir que c'est mon premier appartement, et qu'avant de rentrer dans cette agence je n'y connaissait rien au fonctionnement habituel d'une location par agence... j'ai déboursé pres de 400 euros de frais d'agence la première fois ou j'y suis entrée (a renouveller au bout de 4 mois si pas de logement trouvé) et je ne me suis vue qu'envoyer des mails d'annonces automatiques pendant des mois, devant me debrouiller à chercher mon logement , contacter les propriétaires etc etc. En gros l'agence ne m'a absolument pas aidée et s'est octroyé 70 euros de frais de redaction de bail le jours ou nous sommes venus apporter les papiers necessaires pour cet appartement. j'ai 20 ans, je suis une vraie novice, c'est mon entourage qui m'a signalé que cela ne fonctionnait pas ainsi normalement.
Re bonjour,
Vous êtes absolument dans votre droit d'exiger d'avoir votre Bail et de surcroît, L'ORIGINAL et non une copie !
Conservez tous vos documents (talons de chèques etc.) et copies de vos courriers à venir...
Envoyez une L.R.A.R à cette Agence, comme il vous l'a déjà été dit par tiquemousse et j'ajouterai même,
L.R.A.R à votre Propriétaire en précisant et en notant tous les éléments concernant LES PROCEDES UTILISES et SES PRATIQUES avec une mise en demeure sous huit jours pour vous remettre les clefs mais également le Bail de location compléter de sa main, sous peine de saisir le Tribunal compétent.
(Cela devrait vite bouger) !
A l'avenir, passez par une Agence dite NORMALE où vous pourrez visiter un appartement sans avoir à payer un droit de proposition et/ou un droit de visite des lieux.
Juste une commission d'Agence Immobilière, une moitié payée par le Locataire et l'autre moitié payée par le Propriétaire ou la commission à payer en totalité à la charge du Locataire (cela doit-être affiché et visible en vitrine des Agences Immobilières, les modalités et le %).
Cordialement.
Vous êtes absolument dans votre droit d'exiger d'avoir votre Bail et de surcroît, L'ORIGINAL et non une copie !
Conservez tous vos documents (talons de chèques etc.) et copies de vos courriers à venir...
Envoyez une L.R.A.R à cette Agence, comme il vous l'a déjà été dit par tiquemousse et j'ajouterai même,
L.R.A.R à votre Propriétaire en précisant et en notant tous les éléments concernant LES PROCEDES UTILISES et SES PRATIQUES avec une mise en demeure sous huit jours pour vous remettre les clefs mais également le Bail de location compléter de sa main, sous peine de saisir le Tribunal compétent.
(Cela devrait vite bouger) !
A l'avenir, passez par une Agence dite NORMALE où vous pourrez visiter un appartement sans avoir à payer un droit de proposition et/ou un droit de visite des lieux.
Juste une commission d'Agence Immobilière, une moitié payée par le Locataire et l'autre moitié payée par le Propriétaire ou la commission à payer en totalité à la charge du Locataire (cela doit-être affiché et visible en vitrine des Agences Immobilières, les modalités et le %).
Cordialement.
réponse de l'agence à mon mail de ce weekend arrivée ce matin:
Bonjour Mademoiselle,
Je vous confirme que le bail a bien été signé par Madame CHABRIER, elle doit vous remettre votre exemplaire lors de l'état des lieux.
J'ai moi-même essayé de la contacter sans succès. Je pense qu'elle a du partir en congé et qu'elle vous contactera à son retour.
Je lui ai tout de même envoyé un mail pour lui expliquer votre inquiétude et ne manquerai pas de vous tenir informer si elle prend contact avec moi.
Cordialement,
Bonjour Mademoiselle,
Je vous confirme que le bail a bien été signé par Madame CHABRIER, elle doit vous remettre votre exemplaire lors de l'état des lieux.
J'ai moi-même essayé de la contacter sans succès. Je pense qu'elle a du partir en congé et qu'elle vous contactera à son retour.
Je lui ai tout de même envoyé un mail pour lui expliquer votre inquiétude et ne manquerai pas de vous tenir informer si elle prend contact avec moi.
Cordialement,
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 juil. 2010 à 12:06
26 juil. 2010 à 12:06
Bonjour,
Je mets quelques bémols sur les réponses précédentes : l'agence n'est pas forcément mandatée pour gérer le logement... Peut-être juste pour le mettre en location. Auquel cas, en effet, elle ne peut rien pour vous.
Avez vous une date définie pour l'état des lieux ? Sinon, l'agence doit avoir le numéro de téléphone du bailleur... Tentez le forcing pour l'obtenir ou qu'ils l'appelle en votre présence pour définir cette date.
Quant à ça : "70 euros de frais de redaction de bail le jours ou nous sommes venus apporter les papiers necessaires pour cet appartement" C'est interdit !!
C'est quoi cette agence ?? C'est un vendeur de liste ?
Je mets quelques bémols sur les réponses précédentes : l'agence n'est pas forcément mandatée pour gérer le logement... Peut-être juste pour le mettre en location. Auquel cas, en effet, elle ne peut rien pour vous.
Avez vous une date définie pour l'état des lieux ? Sinon, l'agence doit avoir le numéro de téléphone du bailleur... Tentez le forcing pour l'obtenir ou qu'ils l'appelle en votre présence pour définir cette date.
Quant à ça : "70 euros de frais de redaction de bail le jours ou nous sommes venus apporter les papiers necessaires pour cet appartement" C'est interdit !!
C'est quoi cette agence ?? C'est un vendeur de liste ?
Bonjour,
En attendant de recevoir votre exemplaire du Bail, celui-ci remis par votre
Propriétaire, est-ce que l'Agence vous a donné une copie pour preuve que votre Bail est bien rédigé en "bon et dû forme" ?
Vous avez obtenu une réponse ce matin , de la part de votre Agence et suite à votre envoi d'un e.mail.
A mon avis, celui-ci a dû faire quelqu'effet.
Même si l'Agence n'a servi qu'à trouver le Locataire et qu'en suite, c'est le Propriétaire qui prend le relais pour rester seul maître à bord, cest tout-de-même bien à l'Agence qu'il revient de faire le nécessaire au départ comme de remettre le Bail de Location d'Habitation et si la Propriétaire veut se charger de l'E.D.L avec la remise de clefs, c'est son choix mais dans ce cas,
une date aurait dûe être convenue dès la signature du Bail et ensuite, le Locataire se mettrait en relation avec son Propriétaire pour en fixer à sa convenance, l'Heure du R.D.V sur place.
Cordialement.
En attendant de recevoir votre exemplaire du Bail, celui-ci remis par votre
Propriétaire, est-ce que l'Agence vous a donné une copie pour preuve que votre Bail est bien rédigé en "bon et dû forme" ?
Vous avez obtenu une réponse ce matin , de la part de votre Agence et suite à votre envoi d'un e.mail.
A mon avis, celui-ci a dû faire quelqu'effet.
Même si l'Agence n'a servi qu'à trouver le Locataire et qu'en suite, c'est le Propriétaire qui prend le relais pour rester seul maître à bord, cest tout-de-même bien à l'Agence qu'il revient de faire le nécessaire au départ comme de remettre le Bail de Location d'Habitation et si la Propriétaire veut se charger de l'E.D.L avec la remise de clefs, c'est son choix mais dans ce cas,
une date aurait dûe être convenue dès la signature du Bail et ensuite, le Locataire se mettrait en relation avec son Propriétaire pour en fixer à sa convenance, l'Heure du R.D.V sur place.
Cordialement.
24 juil. 2010 à 23:59
25 juil. 2010 à 07:06
Foyer a raison , ne vous dispersez pas à chercher le propriétaire , cela arrive très souvent de nos jours que des "sociétés fantôme "achètent des biens immobiliers , pour placer du fric venu d ' on ne sait où ..et que elles font frutifier par les loyers encaissés .
Vous ne vous adressez que à l' agence avec qui vous avez signé le bail , qui devra s ' occuper de tout .
En général , avec ces sociétés "fantômes" , la difficulté consiste , lorsque les locataires partent , à récupèrer leur caution .
Ne vous tracassez pas trop , cela sera mauvais pour le bébé .
Tiquemousse .
25 juil. 2010 à 07:13
Attention , très important , ne téléphonez pas à l' agence , écrivez-leur en RecommandéAccuséRéception , pour éxiger de connaître à qui ils "ont refilé le dossier" , et éxigez que , eux fassent de même , car , au téléphone , en général , on vous raconte n' importe quoi , pour éviter des réponses aux questions embarassantes .
Bon courage et bonne chance .
Tiquemousse.
25 juil. 2010 à 11:03