Le locataire ne paie pas...

wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 23 juil. 2010 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 00:28
Bonjour, mon locataire m'annonce qu'il ne peut plus payer son loyer. Je crains que ce ne soit qu'un début, malheureusement... Il m'a toujours réglé en liquide (ça fait 6 mois) et il en manquait un peu plus à chaque fois. Nous avons fait un bail privé, un dossier que l'on achète à la Maison de la presse, rien de très officiel mais couramment utilisé. Quel recours puis-je avoir si les choses s'envenimaient ? Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 00:28
bonjour : déjà, elle vous l'a dit, c'est moins pire que certains; Pour quelle raison ne paie-t-elle pas ???
N'a-t-elle pas droit à l'APL ?? L'as-t-elle demandée ???

Si elle paie en liquide, on peut penser qu'elle est fichée à la banque de France (genre les yeux plus gros que le porte monnaie). Travaille-t-elle ???

Allez la voir, et dites lui qu'il faut trouver une solution, déjà voir du côté de l'APL, et ensuite aide auprès de la famille. Et si rien n'est possible, qu'elle envisage un hébergement moins onéreux : genre famille etc...

Ne lui avez-vous pas demandé un garant contre lequel vous pourriez vous retourner ???

Au point où vous en êtes, essayez de discuter avec elle pour essayer de la "dépatouiller" de sa situation, pour voir si elle a un moyen de s'en sortir.

Et si rien n'est possible, vous n'êtes pas l'abbé Pierre, lettre recommandée avec AR pour réclamer tout votre dû, avec menace de l'huissier et frais occasionnés à sa charge, et expulsion.

Il ne faut pas laisser traîner, car la trêve hivernale va arriver, et vous serez bon pour attendre la fin de l'hiver...

Le bail doit être valable avec l'imprimé acheté, mais il aurait fallu lui exiger un garant.
1